Maty s'était réveillée très tôt. Elle était invitée à un dîner de gala avec Akim. Elle avait prévu de s'acheter une nouvelle robe pour l'occasion. Pour cela, elle avait passé toute une semaine à harceler sa mère afin qu'elle lui envoie des sous. Elle avait d'abord tenté avec son vieux, mais ce dernier avait refusé en lui disant que vu la fréquence à laquelle elle demandait des sous, elle ferait mieux de se trouver un travail.
Une fois qu'elle reçut le mandat de sa mère, elle téléphona à Safia pour lui demander de l'accompagner mais cette dernière n'était pas disponible, elle avait un shooting à faire et cuisiner ensuite. Maty demanda alors à une de ses cousines avec qui elle vivait chez ses grands-parents, Aissatou. Et oui, Maty vivait avec ses grands-parents paternels qui la traitaient comme une princesse. Personne n'était autorisé à faire des reproches à leur petite fille adorée. Aissatou est la fille de la sœur au papa de Maty, tata Nogaye qui est revenue vivre chez ses parents suite à son divorce. Maty et elle ne s'entendent pas du tout. Tata Nogaye ne cesse de la traiter « d'enfant gâté ». Cependant, les cousines, quant à elles, entretiennent de bons rapports.
Les deux filles se rendirent au centre commercial. Après avoir fait six boutiques, Maty trouva enfin son bonheur. Aissatou n'était pas au bout de sa peine. Après avoir pratiquement fait le tour du centre commercial, elle s'imaginait qu'elle pourrait enfin reposer ses pieds. Mais elle se trompait : Maty avait prévu d'aller au salon faire sa tête, une pédicure, manucure, pose ongles et sourcils.
Elle voulait être la plus belle. Elle voulait que tous les radars soient braqués sur elle ce soir. Pendant qu'elle se faisait pouponner, Maty et ses copines échangeaient des messages vocaux. Maty leur expliqua ce qu'elle avait de prévu ce soir. Ses copines lui demandèrent d'envoyer une photo avant de sortir. Mbayang, la plus carré du groupe, lui demanda quand Akim se déciderait-il à enfin demander sa main. Maty lui répondit qu'elle lui avait clairement fait comprendre qu'elle ne pourrait pas éternellement accumuler des années de relation. Akim lui avait répondu, qu'il en était conscient donc elle supposait qu'il ferait bientôt sa demande. Le plus bizarre dans cette histoire était le fait que Maty n'avait jamais voulu qu'Akim rencontre Safia. Ils ne s'étaient jamais vus. La seule amie de Maty qu'il connaissait, était Mbayang. Comme elle n'était pas terrible, Maty avait préféré que ce soit elle qu'il connaisse plutôt que Safia. Cela avait d'ailleurs été l'origine de leur première dispute. Safia avait toujours eu la sensation que Maty était jalouse d'elle car elle avait l'habitude de lui faire des méchancetés. Par exemple, lorsque Safia est très bien habillée et se fait complimenter, Maty fait tout pour la casser en lui disant des choses blessantes du genre : « je trouve que ta tenue ne te va pas ou tu as mis trop de maquillage » etc.
Safia en avait marre et était allée se plaindre auprès de Mbayang avant d'en parler avec Maty qui avait nié les faits. Avant que Mbayang ne voyage, à chaque fois qu'Akim avait un concert, il lui offrait des entrées VIP pour ses amies mais elle préférait emmener ses cousines ou Mbayang, jamais Safia. Leur amitié était bizarre. Cependant, elles continuaient de trainer ensemble et de faire des plans parfois.
Maty finit presque vers 18H. Quand les filles arrivèrent à la maison, tata Nogaye les attendait de pied ferme. Dès que sa fille vint dans sa chambre afin de l'informer de son arrivée, sa mère se mit à lui crier dessus :
-TATA NOGAYE : Aissatou, tu te fiches de moi ou quoi ? Vous êtes sorties de la maison depuis 10H et c'est maintenant que tu reviens, sachant que tu dois préparer le dîner. Qu'est ce qui ne va pas chez toi ?
-AISSATOU : Mais maman, j'étais allée accompagner Maty au centre commercial, ensuite nous sommes allées au salon de coiffure et il y avait trop de monde. Ce n'est pas de ma faute. Je vais de ce pas éplucher les légumes.
VOUS LISEZ
Le piège
Misterio / SuspensoMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...