C'était Ibou qui était allé récupérer le couple à l'aéroport. Lorsqu'il arriva, il l'attendait déjà à l'extérieur.
Il prit les valises puis les mit dans la malle arrière. Ibou et Akim parlaient tranquillement pendant que Safia manipulait son téléphone. Elle alla sur Instagram puis jeta un coup d'œil sur le profil de Maty. Elle voulait voir si elle avait fait une publication relative à sa grossesse.
Alors qu'elle était encore sur le profil de Maty, elle remarqua que cette dernière venait tout juste de modifier le nom de sa page ; Au lieu de Maty DIALLO, elle mit : « l'art de s'habiller par Maty ».
C'était officiel, elle se lançait dans le commerce. Elle voulait sortir du monde facile dans lequel elle vivait. Son père avait été clair sur le fait qu'il ne paierait pas son loyer ce mois-ci et elle comptait bien l'assumer toute seule.
Safia était perdue dans ses pensées. Elle avait peur. Peur que son mari fasse une bêtise avec Maty. Après tout, elle avait raison. Maty connaissait Akim comme la paume de ses mains et savait exactement là où il fallait frapper et quand il le fallait. Safia, sa propre femme ne connaissait pas encore les points faibles de son mari.
Akim était-il toujours attiré par Maty ? C'est cette question qui tournait sans cesse dans la tête de Safia.
C'était comme si elle était toute seule dans la voiture. Elle n'entendait même pas les rires de son mari et de son meilleur ami.
Akim était sur Facebook et défilait au niveau du fil d'actualité quand il tomba sur un post qui le surprit. Il le montra alors à son pote, étant donné que c'était le principal concerné. Madjiguène était de retour. Je sais, vous attendez de savoir qui est-ce ?
J'allais en venir, un peu de patience. C'est l'ex à Ibou. Je dirai même l'amour de sa vie. Qui a dit que les hommes étaient incapables d'aimer ? Beaucoup d'entre eux sont devenus méfiants et mauvais uniquement parce qu'ils avaient aimé très fort et qu'ils avaient étaient déçus et trahis.
Madjiguène et Ibou étaient le couple qui faisait rêver tout le monde. Ils avaient duré ensemble. Même quand elle partit poursuivre ses études à l'étranger, ils étaient encore ensemble malgré la distance. Il voulut faire la surprise à sa chérie et décida d'aller demander sa main à sa mère. Le père de cette dernière étant décédé. Cette dernière refusa catégoriquement. Elle avait d'autre projet pour sa fille. Et oui, Cheikh, le fils de sa meilleure amie, avait confié à sa mère qu'l avait un béguin pour elle depuis l'enfance et qu'il souhaiterait l'épouser. La maman de Madjiguène dit à son amie qu'elle parlerait à sa fille. Chose qu'elle fit sur le champ. Elle téléphona alors à sa fille :
-MÈRE DE MADJIGUENE : Ma chérie, je viens de raccrocher avec tata Soda. Devines quoi ? Cheikh est amoureux de toi et souhaite t'épouser. Tu t'imagines ? C'est un ingénieur en Génie civil. Il gagne super bien sa vie, il est beau et gentil.
-MADJIGUENE : Mais maman, je ne peux pas épouser Cheikh alors que je suis avec Ibou et nous avons des projets.
-MÈRE DE MADJIGUENE : Quel Ibou ? Écoutes-moi bien Mage ! J'ai mis toutes mes économies pour t'envoyer étudier à l'étranger. J'ai remué terre et ciel pour que tu ne sentes pas l'absence de papa. J'aurai pu me marier à nouveau mais je m'en suis privée car ton bonheur est toujours passé avant le mien. Je n'ai jamais voulu que tu aies un beau père qui te fatigue ou autre car on ne sait jamais. Ibou qu'est ce qu'il a ? Non seulement il n'a pas fait de longues études mais en plus il n'est pas ambitieux. Il passe ses journées à essayer de trouver des contrats pour les rappeurs minables dont il prétend être le manager. Tu es trop bien pour lui. C'est un amour de jeunesse, tu l'oublieras très vite crois-moi.
VOUS LISEZ
Le piège
Misterio / SuspensoMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...