Flashback jusqu'au moment où Akim reçoit le message de Mbayang.
Safia était couchée sur son mari lorsqu'il reçut le message. Elle vit le nom de Mbayang afficher mais ne parvint pas à voir le contenu du texto. Dix minutes plus tard, Akim se leva et lui dit qu'il avait besoin de prendre de l'air. Safia lui demanda ce qui n'allait pas mais il lui assura que tout allait bien.
Ce que Safia ne comprit pas c'est pourquoi Akim lui avait caché le sms de Mbayang et pourquoi allait-il la rejoindre. Dès qu'il sortit, Safia en fit de même. Le temps que son mari sorte la voiture du garage de l'immeuble, elle trouva un taxi, monta dedans puis lui demanda de suivre son mari. Arrivée devant le fameux restaurant, Safia reconnut cet endroit et en déduit que Mbayang était là et peut-être Maty. A la grande surprise de Safia, il n'y avait que Mbayang. Avant de prendre le volant, Akim décida d'aller chez Maty. Il ne voulait plus attendre.
Safia le suivait toujours. Elle ne connaissait pas l'immeuble et ignorait qui y habitait. Alors qu'Akim venait de se garer, elle reconnut une silhouette qui s'avançait dans le building ; c'était celle de Maty. Safia était hors d'elle. Qu'est-ce que Mbayang avait pu lui dire pour qu'il ressente le besoin de se rendre chez elle. Akim attendit que Maty soit rentrée pour monter. Il sonna donc et Maty s'empressa d'ouvrir comme si elle attendait quelqu'un :
-MATY : Akim qu'est-ce que tu fais ici ? N'ai-je pas été assez claire ? Nous deux c'est fini !
-AKIM : Je veux que tu me pardonnes. Je ne suis pas mauvais Maty. J'ai juste fait des choix dont je ne suis pas trop fier et crois-moi, je regrette chacun d'entre eux. Je t'aime et c'est sincère.
-MATY : Si c'est moi que tu aimes, que fais-tu avec Safia ?
Akim préféra ignorer cette question et poursuivit :
-AKIM : Je veux vraiment du sérieux avec toi, je te jure. Donne-moi une autre chance.
-MATY : Une autre chance ? Non c'est impensable. Nous sommes sortis ensemble deux ans. Alors si tu penses vraiment ce que tu dis, tu n'as qu'à demander ma main mais sortir ensemble à nouveau, non. STP, vas t'en avant qu'Oumar ne te trouve ici.
Akim ne s'attendait pas à ce que Maty parle de mariage. Il avait besoin de temps. A la sortie de chez Maty, il téléphona à Ibou :
-AKIM : Bro comment vas-tu ?
-IBOU : Bien man et toi ?
-AKIM : ça ne va pas. Boy je pense qu'on m'a fait quelque chose parce qu'honnêtement, je ne sais plus où donner de la tête.
-IBOU : Que se passe-t-il encore ?
-AKIM : Maty et Safia ! C'est ce qui se passe. Bro, en fin de compte, je me demande si c'est Safia que j'aime. J'ai l'impression de ne pas vraiment connaitre Safia. Je suis perdu.
-IBOU : Décidément. Ses femmes n'apportent que problème. Tu es le seul à avoir la réponse à tes questions. Essaie de te poser calmement et essaie de voir avec laquelle tu es le plus comblé, là tu sauras. Mais prends ton temps afin d'éviter de commettre une erreur.
Ibou avait raison. Akim était trop impulsif. Il fallait qu'il apprenne à prendre son temps, et donner du temps au temps. Il y a parfois des interrogations dont on ne découvre les réponses que bien après. Il faut donc s'armer de patience.
Safia retourna donc chez elle. Elle arriva avant Akim puisque ce dernier était resté devant chez Maty pour appeler Ibou. Une fois rentré, il trouva Safia assise au salon devant le petit écran. Elle fit comme si de rien n'était et lui demanda :
VOUS LISEZ
Le piège
Mystery / ThrillerMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...