Safia et Akim avaient regagné leur appartement qu'il meublait petit à petit.
Akim avait déjà acheté une chambre à coucher mais pas encore de meubles pour le salon. Il comptait y aller à son rythme.
Akim n'avait rien dit à sa femme quant à l'avortement de son ancienne amie. Il préférait garder cela pour lui pour le moment. Le couple était allongé et papotait quand le téléphone de Safia sonna. C'était Souadou, une de ses collègues qui lui annonçait qu'elle se mariait à son tour. Cela fit énormément plaisir à Safia. Elle savait combien sa copine avait galéré avant de trouver l'homme de sa vie.
Berthe est une femme très ronde. Toute jeune, les médecins avaient conseillé à ses parents de faire attention à son alimentation. Ces derniers n'avaient vraiment pas le temps de surveiller ce qu'elle mangeait car ils étaient toujours entre deux avions et la laissait avec les femmes de ménages.
Plus elle avait des soucis, plus son appétit augmentait. Elle était la risée de toute l'école, de tout le lycée et même de l'université. Berthe avait été habituée à toute sorte de surnoms : HIPPOPOTAME, BOUBOULE, GRAS COULANT, GROSSE VACHE etc.
Contrairement à grand nombre des femmes de son âge, elle eut son premier petit copain à 21 ans. Elle ne se faisait jamais draguer, ou ceux qui le faisaient c'était uniquement pour l'entendre dire oui et en rire après avec leurs potes. Cela la démoralisait. Elle se sentait mal dans sa propre peau et cela sautait aux yeux. A chaque fois qu'elle passait devant des couples, elle avait pratiquement les larmes aux yeux. Elle trouvait que l'amour était si beau quand il était réciproque. Elle était tellement romantique et voulait tant être avec quelqu'un, comme tout le monde. Lors de sa deuxième année à la fac, elle rencontra Paul ; C'était un garçon charmant, bien qu'il n'ait rien de spécial. Ils firent connaissance et commencèrent à être amis. Au bout de quelque mois, Paul lui avoua qu'il avait des sentiments pour elle et qu'il voulait vraiment qu'elle devienne sa petite amie. Elle n'en revenait pas. Elle avait tant attendu ce moment. Elle accepta sans la moindre hésitation et tomba très rapidement amoureuse de lui. Toute sa vie commença alors à tourner autour de Paul. Elle ne le laissait plus respirer. C'était plus fort qu'elle. Elle n'avait même plus le temps de traîner avec ses amies comme elle le faisait souvent. Pendant que Berthe s'accrochait, Paul lui s'éloignait peu à peu d'elle. Cela se remarqua très vite. Sa petite amie lui avait demandé plusieurs fois ce qui clochait mais il se contentait juste de lui répondre qu'il préparait ses examens. Mais sa réponse n'avait pas réussi à convaincre Berthe. Elle commença très vite à le soupçonner d'avoir une autre copine. Ayant peur de perdre le seul homme qui n'ait jamais manifesté un quelconque sentiment à son égard, elle ne pouvait pas se permettre de ne rien faire. Berthe se mit alors à se demander si ce n'était pas une histoire de sexe le problème ; Elle se disait qu'il ne pouvait y avoir autre blocage que ce facteur. Elle se rendit donc chez son petit ami et lui proposa de coucher ensemble car elle sait que c'est le piment manquant à la sauce. Dieu sait que ce n'était pas lié, cependant Paul avait laissé Berthe lui offrir ce qu'elle avait de plus cher au monde sans pour autant que les choses s'arrangent.
Les amies de Berthe ne cessaient de lui demander de mettre un terme à sa relation avec Paul car elle ne voyait pas de réciprocité de sentiments. Mais Berthe n'en faisait qu'à sa tête. Ce qu'elle pouvait être naïve ! Le pire c'est que Paul ne la sortait jamais : pas de ciné, resto, boite de nuits... Les seuls endroits où il l'emmenait c'était chez ses potes. Un samedi après-midi, elle alla retrouver Paul chez un de ses potes. Elle décida alors de lui faire une surprise. Une fois sur place, la porte était entrouverte et elle entendit donc toute leur conversation :
-AMI DE PAUL : Boy comment vas ton toutou ? Elle ne t'a pas suivie aujourd'hui?
-PAUL : AKH, elle va bien. Juste que depuis qu'elle s'est donnée à moi, on dirait qu'elle pense que c'est mon épouse. Bro à la limite, elle me harcèle à tout moment.
VOUS LISEZ
Le piège
Mystery / ThrillerMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...