« Quel choix faire... »

1.7K 180 1
                                    

Les propos qu'Akim venaient de lui tenir avaient énormément perturbé Maty. Elle était revenue absente voire carrément à l'Ouest. Oumar avait remarqué qu'elle n'était pas comme au début de la réception. Il lui demanda alors ce qui se passait mais elle préféra esquiver la question.

Les mariés firent des tours de table, Mbayang fut très touchée quand elle vit Akim. Ce dernier lui remit une enveloppe. Il avait préféré lui donner des sous plutôt que d'acheter un cadeau encombrant, surtout qu'elle retourne aux USA.

Mbayang venait de comprendre le regard de détresse que lui avait jeté son amie. Elle savait qu'il avait un lien avec la présence de son ex.

Akim partit avant la fin de la réception. Il ne voulait pas rentrer trop tard. Il était un peu déçu. Après tout, Maty avait toujours voulu qu'il demande sa main et maintenant qu'il s'était lancé, il ne comprenait vraiment pas pourquoi elle n'avait tout simplement pas dit oui. Le fait qu'elle décide d'y réfléchir n'était pas bon signe, selon lui.

Avec tout ce qui s'était passé, que s'était-il imaginé ? Que Maty lui aurait sauté dessus juste parce qu'il s'est enfin décidé à demander sa main...

Il y avait pleins de détails du rêve dont Akim avait du mal à se rappeler. Tout ce dont il se souvenait, c'était la trahison de Safia, la grossesse et la mort de Maty.

Safia s'efforça de ne pas dormir. Elle voulait voir à quelle heure son mari se déciderait à rentrer. Elle entendit la porte s'ouvrir alors se leva pour l'accueillir :

-SAFIA : Mon amour bonsoir. Alors comment s'est passé le mariage ?

-AKIM : Il est tard. Tu ne dors pas encore ? C'était sympa dans l'ensemble.

-SAFIA : Non nous t'attendions (en faisant référence au bébé et à elle). As-tu mangé ou veux-tu que je te réchauffe quelque chose?

-AKIM : Non merci, j'ai mangé chez Mbayang. Allez viens, allons dormir.

Safia avait trop envie de son mari. Depuis qu'elle est en état, ils ne l'avaient pas fait. Elle se rapprocha de son mari afin de le lui faire comprendre en tentant quelque chose, mais ce dernier lui dit qu'il était trop fatigué pour cela et s'en excusa.

Safia ne dit rien et se retourna de l'autre côté, le cœur serré. Ce n'était pas comme ça qu'elle avait imaginé son mariage avec Akim. Elle était convaincue qu'il était fou d'elle et qu'elle serait traitée comme une princesse. Elle avait – elle fait tout cela pour vivre ainsi ? Était-ce le karma ? Elle pensait que Maty, Mbayang auraient appartenu au passé. Mais elles sont pires que des poux et te collent aux cheveux. Elle aurait aimé qu'Akim puisse se défaire définitivement d'elles. Safia en avait ras le bol d'elles. Certes, elles furent ses amies mais maintenant, plus rien ne les unissaient en dehors d'Akim. La preuve, elle avait cru que Mbayang allait revenir à de meilleurs sentiments la concernant et, l'inviter à son mariage. Mais non, Maty et Mbayang l'ont tout bonnement rayée de leurs vies. Safia s'en foutait d'avoir perdu l'amitié de Maty mai c'était différent avec Mbayang. Elle avait beau se convaincre du contraire, mais l'amitié de Mbayang lui manquait. Ce qui lui a le plus brisé le cœur c'est le fait qu'il n'y ait plus de photos d'elle dans le Facebook de Mbayang. Cette derrière les avaient toutes effacées.

Son ex-amie ne pouvait pas faire comme si tous les moments passés ensemble n'avaient jamais existé. Elle pouvait les supprimer de Facebook mais jamais de sa mémoire...

Les gens étaient enfin rentrés. Mbayang et son mari avaient pris une bonne douche avant de se changer. Maty passait la nuit chez Mbayang ; Elle raccompagna Oumar jusqu'à sa voiture. Ce dernier lui demanda de monter vite fait dans la voiture car il avait besoin de lui parler d'une chose super importante.

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant