Maty avait tenu parole. Cela faisait maintenant deux semaines qu'elle avait tout bonnement zappé Akim. Ce ne fut pas chose facile, mais elle fit l'effort de prendre sur elle. Akim ne savait pas ce qu'il voulait alors ce n'était sûrement pas à Maty de le mettre sur la voie. Elle avait tout fait pour lui prouver son amour, c'était largement suffisant.
Akim avait essayé de la joindre plusieurs fois, mais l'appel était refusé automatiquement. Il était même allé jusqu'à emprunter un téléphone pour être sûre qu'elle décrocherait au simple son de sa voix; Cependant Maty avait raccroché dès qu'elle reconnut sa voix. Cela rendait Akim vraiment dingue.
Maty faisait des efforts pour être vraiment gentille avec Oumar car elle savait qu'il était vraiment amoureux d'elle et était prêt à la combler de bonheur. Il n'était que victime dans cette histoire et ne voulait surtout pas lui faire payer les maladresses d'Akim. Il ne le méritait pas. Maty avait été honnête avec lui. Elle lui avait avoué qu'elle était toujours amoureuse de son ex et qu'il lui fallait du temps pour l'oublier. Oumar lui avait dit qu'il ne la brusquerait pas ; Qu'elle pouvait prendre le temps qu'il lui fallait. Il apprécia vraiment l'honnêteté de cette dernière.
Safia elle, était toujours dans sa bulle. Elle caressait constamment son ventre même s'il n'était pas encore gros. Mais, c'était pour elle, le moyen de se rappeler qu'elle attendait vraiment un enfant et qu'elle ne rêvait pas. Elle faisait attention à ses moindres faits et gestes. Elle ne voulait surtout pas qu'un accident lui arrive.
Akim n'était pas aussi enthousiaste que sa femme concernant la grossesse. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas de cet enfant ; Disons plutôt qu'il avait même oublié ce détail. Il était dépassé par les événements, à savoir par le fait qu'il veuille demander pardon à son ex et qu'elle ne lui donne pas l'occasion de le faire. De plus, il était soûlé que toute les conversations avec sa femme ne tourne qu'autour de l'enfant qu'elle porte. C'était agaçant à la longue !
Akim dit à sa femme qu'il allait se promener. Il avait besoin de prendre un brin d'air et de réfléchir par rapport à sa situation actuelle. Il continuait de se poser des questions. Akim alla se garer à une plage pas très loin de chez lui. Il s'assit sur le sable et se mit à observer ce qui se passait autour de lui. Qu'est ce qui clochait chez lui ? Il a à ses côtés une femme irrésistible ; Le genre de femme avec qui on veut vieillir et malgré cela, il lui manquait quelque chose. Il avait l'impression de n'être pas totalement heureux...
Safia est tellement joyeuse que tous ses collègues de travail ne cessaient de lui demander ce qui lui arrivait. La seule personne à qui elle en parla fut Berthe. Après tout, c'était elle qui remplaçait Mbayang. Berthe a l'air compliquée et sévère, mais c'était tout le contraire. Elle cachait sa timidité derrière son caractère. Au fond, c'est une femme sensible. Et c'est cette sensibilité qu'elle essaie de masquer afin d'éviter d'être blessée. Safia tint son amie jusqu'à la salle de réunion puis ferma la porte :
-SAFIA : Berthe, devines quoi ?
-BERTHE : Ah non, ne me fait pas le coup des devinettes. Dis-moi ce qui se passe. Tu m'inquiètes là.
-SAFIA : Berthe, je suis enfin enceinte. Akim et moi allons avoir un bébé.
Berthe ne put contenir sa joie. Elle était si heureuse pour son amie. Cependant, cela réveilla quelque chose en elle.
-BERTHE : Moi j'ai peur de tomber enceinte. Ce n'est pas que je ne souhaite pas avoir d'enfant hein. C'est juste que je suis déjà obèse, si je tombe enceinte je risque de doubler et j'ai peur qu'il me quitte ensuite, pour une taille fine.
-SAFIA : Ma chérie, il t'aime. Il a choisi d'être avec toi malgré ta forte corpulence, n'est-ce pas un véritable signe d'amour ? Il est amoureux de toi, de ton âme et non de ton corps alors tu vas me ranger tes idées arrêtées là et te concentrer sur ce qu'il y a de beaucoup plus important.
VOUS LISEZ
Le piège
Mistero / ThrillerMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...