Chapitre 35 « Le retour à la normale... »

1.7K 186 1
                                    

Akim conduisait n'importe comment tellement il était désemparé. Les larmes aux yeux il se mit à crier :

-AKIM : Maty, pourquoi tu m'as fait ça, pourquoi ? Vous perdre tous les trois d'un seul coup ? Non ce n'est pas possible. C'est un cauchemar.

Une voix à côté de lui ne cessa de l'appeler par son nom:

-SAFIA : Akim, Akim réveilles-toi. Que se passe-t-il ?

-AKIM : Safia, Maty est morte tu l'as tuée. Tout ça c'est de ta faute. Tu l'as fait venir dans ce satané appartement.

-SAFIA : Akim de quoi tu parles ? Tu as fait un mauvais rêve. Je n'aurai jamais dû te laisser dormir dans le salon.

Akim regarda sa montre. Il avait l'impression d'avoir disparu de la surface de la terre pendant des jours et d'avoir dormi trop longtemps.

-AKIM : Il est 13H ? J'ai dormi tout ce temps ? C'est vrai que le fauteuil n'était pas du tout confortable. J'ai trop tourné et j'ai fait cet horrible rêve qui avait l'air si réel.

-SAFIA : Ce rêve qui concernait Maty. Ne me demande pas comment je l'ai su car tu n'as pas cessé de crier son nom. On aurait même dit que tu pleurais.

Safia avait la gorge nouée. Ce qu'elle vivait était pire qu'un ménage à trois. Quoiqu'elle fasse Maty sera toujours présente dans sa vie. Cela ne suffisait plus qu'elle perturbe Akim, là il fallait qu'il se mette à rêver ouvertement d'elle au point de l'accuser de meurtre.

-AKIM : Safia je peux te poser une question STP ?

-SAFIA : Bien sûr mon amour. Mais d'abord, je tiens à m'excuser pour mon attitude d'hier soir. Je n'aurai jamais dû te suivre. Mais tu me caches tellement de choses que voilà. J'ai commencé à avoir pleins de doutes.

-AKIM : C'est oublié ! Dis-moi, le jour où Maty t'as proposé de me piéger, pourquoi as-tu accepté ?

Safia commença à avoir peur. Pourquoi Akim voulait-il revenir là-dessus ? Avait-il fini par découvrir la vérité ?

-SAFIA : Bébé je ne comprends pas quel est le but de cette question.

-AKIM : Safia répond STP !

-SAFIA : J'ai voulu refuser mais Maty s'est mise à pleurer et j'ai éprouvé de la compassion pour elle.

-AKIM : C'est tout ? Avais-tu des vues sur moi alors que j'étais en couple avec elle ? Je veux que tu me répondes honnêtement Safia. J'ai horreur que l'on me mente.

Le cauchemar qu'il venait de faire avait l'air tellement réel qu'il se posait un grand nombre de questions. Etait-ce prémonitoire ?

Safia ne tenait plus en place et se demandait ce que Maty avait pu dire à son mari pour qu'elle ait droit à un interrogatoire. Akim ne s'était même pas encore brossé les dents encore moins débarbouillé mais il voulait tirer tout ça au clair. Il se disait que ce ne devait être anodin.

-SAFIA : Comment peux-tu me poser ce genre de questions ? Quel genre de fille serai-je pour kiffer le petit ami d'une de mes meilleures amies ?

Akim ne savait pas pourquoi, mais il n'était pas convaincu par la réponse de sa femme. Afin de boucler la discussion, il lui posa une dernière question :

-AKIM : Tu es sûre de ce que tu avances Safia ?

-SAFIA : Mais qu'est-ce qu'on t'a raconté ? C'est Mbayang ou Maty c'est ça ? Qu'est-ce qu'elles t'ont raconté ?

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant