Chapitre 28 : « La patience est une vertu... »

1.7K 203 2
                                    

Safia s'était réveillée malade. Elle envoya un sms à son patron afin de lui dire qu'elle irait d'abord voir le médecin avant de se rendre au travail.

Akim embrassa tendrement sa femme puis partit travailler. Après avoir pris une bonne douche, Safia s'habilla et alla voir son médecin généraliste. Elle avait l'impression qu'elle allait tomber dans les vapes. Elle avait des crampes, des maux de tête atroces et des nausées.

Dr Ndiaye, son généraliste était le genre de médecin très drôle. Il arrive à diminuer voir éradiquer le stress de tous les patients qui franchissent le seuil de sa porte, l'air très tendu.

-DR NDIAYE : Alors Safia, qu'est-ce qui t'amènes aujourd'hui ?

-SAFIA : Docteur, je pense que j'ai le palu. J'ai des maux de tête terribles, des nausées et des crampes partout.

-DR NDIAYE (amusée) : Rappelles-moi combien d'année de médecine as-tu faites déjà ? LOL. Quelle est la date de tes dernières règles ? Bon viens t'allonger que je t'examine d'abord.

Safia la lui donna puis s'allongea. Dr Ndiaye pris ses constantes et lui demanda ensuite de retourner s'asseoir. Il lui demanda de faire le test du palu et quelques analyses de sang puis de revenir le voir. Safia avait la chance d'avoir une très bonne couverture médicale. C'était pour cela qu'elle s'accrochait encore plus à son travail. Heureusement, elle pouvait tout faire sur place. Elle n'avait rien avalé ce matin de peur de rendre à nouveau les aliments.

Akim lui envoya un sms afin de prendre de ses nouvelles. Elle lui expliqua alors qu'elle ne savait pas encore ce qu'elle avait ; Qu'il fallait avoir au préalable le résultat des analyses qu'elle est sur le point de faire. Son mari insista pour qu'elle le tienne au courant.

Même si une mouche piquait Safia, Akim en serait inquiet. Il se sentait responsable de la moindre chose pouvant arriver à son épouse. Il était le premier à juger les maris infidèles et aujourd'hui, il ne valait pas mieux qu'eux. A pratiquement un an de mariage, il avait déjà trompé sa femme. Il ne cessait de demander pardon à Dieu pour cela. Tout en espérant que ses prières soient acceptées. Il n'avait toujours pas répondu aux messages et appels de Maty qui était dans un total état de déprime. Elle se sentait utilisée. Akim s'était servi d'elle et l'avait jetée comme une vielle chaussette. Elle avait espéré que ce soit le début d'une belle histoire d'amour entre eux, voire le mariage. C'était tout le contraire qui s'était produit.

Cette fois-ci, Maty ne laisserait pas passer. Elle commençait à en avoir marre que l'on se foute de sa gueule. D'abord c'était Safia et maintenant Akim. Ils étaient deux dans cette histoire et donc deux à blâmer. Pendant qu'elle galère, lui il est tranquillement en train de jouer au mari parfait. En vertu de quoi ? murmura-t-elle.

Safia avait longuement attendu le résultat de ses analyses. Une fois reçu et comme convenu, elle se rendit à nouveau dans le bureau de Dr Ndiaye. Safia était enfin enceinte. Comme quoi, les choses viennent au moment où l'on s'y attend le moins. Maintenant qu'elle avait arrêté de faire un focus sur le fait de tomber enceinte, son vœu s'était exaucé.

Safia était ravie. Elle voulait rivaliser avec Maty sur ce plan. C'était désormais possible. Elles étaient toutes les deux enceintes. Safia était fière. Elle avait damné le pion à sa rivale. C'est ce qu'elle pensait en tout cas. Elle envoya un sms à son mari afin de le rassurer. Elle préférait lui annoncer la nouvelle de vive voix...

Samir avait passé toute la journée avec Maelys ; Le temps s'était arrêté d'un coup. Ce qu'il ressentait était unique. Sa fille était sa chair, c'est une partie de lui. Elle est si innocente et intéressante à la fois. Les retrouvailles avec sa fille avait fait qu'il mette son projet de mariage en standby. Il n'avait plus la tête à cela. Tout ce qui importait c'était sa princesse. Sa copine se sentait négligée et même si elle ne lui disait rien, le fait qu'il aille tout le temps chez son ex prendre leur fille ne lui plaisait guère.

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant