Chapitre 25 : « Que de surprises... »

1.9K 199 3
                                    

Safia s'affairait tranquillement dans la cuisine pendant que les hommes discutaient au salon. Elle servit le repas une heure de temps après. Akim et Ibou avaient tellement mangé qu'ils avaient fini par descendre du fauteuil et s'asseoir par terre, en attendant le dessert. Akim était heureux. Il était chez lui, loin de l'ambiance monotone de chez ses parents. Il était posé avec sa femme et son meilleur ami, que demander de plus ?

Safia faisait mine d'être concentrée mais au fond, la rencontre avec Maty l'avait un peu troublée. Elle avait senti que cette dernière était vraiment déterminée. Il fallait qu'elle tombe enceinte avant que Maty n'accouche. C'est sûr qu'Akim aura moins le temps de Maty si sa femme tombe également enceinte. En tout c'est ce qu'elle espérait.

Maty avait passé plusieurs coups de fil pour avoir le numéro d'Alioune. Mbayang n'avait presque plus de temps depuis qu'elle sortait avec James. Ils étaient devenus inséparables.

Maty finit enfin par avoir le numéro téléphone d'Alioune et le contacta sur le champ :

-MATY : Alioune, comment ça va ? Ça fait un bail dé. C'est Maty, l'amie de Safia.

-ALIOUNE : Hey Maty, ça fait quinze ans toi. Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

-MATY : Oui c'est clair. Dis-moi, j'ai besoin de toi et c'est assez urgent. Quand peut-on se voir ?

-ALIOUNE : Hum, je vois d'ici une heure ou deux, je t'enverrai un message car, je suis hors de Dakar. Je reviens tout à l'heure. On se refait signe.

-MATY : Ok Alioune, c'est parfait. Merci !

Maty resterait donc à l'écoute. Alioune était la clé de l'énigme...

Samir avait passé la journée chez ses parents. Il avait quelque chose à leur annoncer. Il avait décidé d'épouser Seynabou. Ses parents lui demandèrent s'il était vraiment sûr de sa décision :

-PAPA MOUSSA : Mon fils, le mariage ce n'est pas une petite chose. Beaucoup se marient parce que c'est l'heure ou pour suivre la tendance. Mais ce qui se passe derrière, laisse tomber. Si tu es bien sûr de tes sentiments, nous te soutenons à 100%, mais si tu le fais, parce que tous tes potes se sont mariés ainsi que ta sœur ou pire, pour oublier ton ex parano nous ne sommes pas d'accord. Seynabou a déjà un divorce à son actif, alors il ne faut pas lui en rajouter un autre. Moi personnellement, je ne pense pas que tu l'aimes.

-SAMIR : Papa, pourquoi penses-tu que je ne l'aime pas ?

-PAPA MOUSSA : Je te connais Samir. Hormis cela, je sais comment tu te comportes quand tu es amoureux. Tu as de l'affection pour cette femme mais pas de l'amour. Si tu étais convaincu que c'était la bonne, tu serais venu nous dire que tu as une date en tête, mais on dirait plutôt que tu cherches des réponses et c'est normal. Nous sommes là pour te conseiller et t'orienter. Sois patient et observe. Ce n'est pas une course de vitesse mon fils, mais de fond. Alors réfléchis bien et si tu maintiens que tu veux l'épouser, nous irons demander ta main. N'est-ce pas chérie ?

-MAMAN BOUCHRA : Ton père a raison Samir. Quand Safia nous a dit qu'Akim avait demandé sa main, nous n'avons pas hésité car nous sentions qu'ils s'aimaient. Mais ton père et moi avons le sentiment que depuis Agnès, tu n'es pas vraiment tombé amoureux.

-PAPA MOUSSA (d'un air taquin) : Pour une fois que ta mère donne un point de vue censé, il faut faire ce qu'elle te conseille HAHAHAHA.

Maman Bouchra tapota son mari sur sa cuisse droite, comme pour lui dire d'arrêter. On ne s'ennuie vraiment jamais avec papa Moussa. Il est tellement intéressant et taquin.

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant