Un mois s'était écoulé depuis la mort de Maty. Son enterrement fut rude pour toutes les personnes l'ayant côtoyée. Ce sont ses parents qui ont le plus souffert dans cette histoire. Ils regrettent le fait de n'avoir jamais été présents pour elle.
*Flashback jusqu'au jour de l'annonce du décès de Maty à ses parents.
Tata Nogaye téléphona à son frère :
-Père de Maty : Nogaye ça va ? Laisse-moi te rappeler, je suis un peu pris !
-Nogaye : Non ! C'est tout le temps comme ça avec toi. Jamais le temps pour ta famille, au pays ! Maty est décédée. Désolée de te l'apprendre comme ça mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que tu ne raccroches pas expressément.
Le père de Maty était debout quand sa sœur lui téléphona, il se laissa assoir sur sa chaise :
-Papa de Maty : Non Nogaye, j'ai mal compris, qui est décédé ?
-Nogaye : Ta fille aînée !
-Papa de Maty (en pleurs) : Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Nogaye nonnnnnnnnnnn ! Pas Maty. Je n'ai même pas revu ma fille depuis lors. Nonnnnnnnnn ! J'aurai dû lui téléphoner plus souvent. STP, ne l'enterrez pas. Je vais prendre le premier vol, j'aimerai accompagner ma fille jusqu'à sa dernière demeure. Nogaye, de quoi Maty est-elle morte ?
-Nogaye : Ok, je le dirai aux parents. Elle a été empoisonnée mais nous ignorons comment.
-Papa de Maty : Empoisonné ? How ? J'irai voir la police dès mon arrivée. Je veux savoir exactement ce qui est arrivé à ma fille. Je te rappellerai dès que j'aurai une place.
-Nogaye : Je te laisse apprendre la triste nouvelle à ton ex-femme, étant donné que je ne l'entends plus depuis mon petit problème avec Maty.
-Papa : Ok, je m'en charge.
Il raccrocha et téléphona immédiatement à son ex-femme :
-La maman de Maty : Hello, je ne peux pas te parler là, c'est l'anniversaire de ma fille cadette. Tu entends la musique ?
-Le papa de Maty : Déplaces toi stp, c'est très urgent !
Le ton de la voix de son ex-mari avait changé. Elle sentit que quelque chose n'allait pas alors elle changea de pièce afin de pouvoir entendre son interlocuteur :
-La maman de Maty : Je t'écoute, qu'il y a-t-il ?
-Le papa de Maty : De grâce, reste calme. Ce que je vais t'annoncer n'est pas facile !
-La maman de Maty : Oh mon Dieu, parles ! C'est Maty ?
-Le papa de Maty : Oui, elle nous a quittés. Elle est décédée.
-La maman de Maty (en cri) : Non, tu mens ! Maty n'est pas morte. Je ne veux plus rien entendre !
-Le papa de Maty : STP. C'est déjà assez dur comme ça alors n'en rajoutes pas. Nous sommes d'horribles parents. Je m'en veux tellement. Combien de fois m'a-t-elle demandé quand est-ce que je viendrai ? Combien de fois m'a-t-elle demandé de lui payer le billet afin qu'elle vienne me voir après t'avoir vue ? Nous aurions dû plus lui téléphoner. Nous ne l'avons pas revu depuis au moins dix ans, et là c'est son cadavre que nous allons voir.
-La mère de Maty (la voix cassée à force de crier) : J'ai négligé mon bébé. Je me suis focalisée sur ses petites sœurs et je l'ai délaissée. Elle ne nous le pardonnera jamais. Oh mon Dieu, svp ramenez moi ma fille juste pour 24H. Je veux me racheter. C'est quand l'enterrement que je puisse prendre mes dispositions ?
VOUS LISEZ
Le piège
Mystery / ThrillerMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...