Chapitre 9 : « Une sortie romantique... »

2.5K 217 3
                                    

Safia essayait de garder le moral. Ce n'était pas facile mais il fallait qu'elle tienne le coup. Ses parents avaient tout fait pour obtenir gain de cause en ce qui concerne le journaliste ayant fait la publication. Ce dernier s'était vu dans l'obligation de révéler sa source. Il ne connaissait pas son nom mais avait expliqué comment les choses s'étaient déroulées. Les parents de Safia avaient exigé qu'il publie un nouvel article afin de faire éclater la vérité au grand jour. Chose qu'il fit afin d'éviter toute poursuite judiciaire contre sa personne, mais encore contre l'entreprise pour laquelle il travaillait.

Ci-dessous le nouvel article :

TITRE : Fausses informations

Toute notre rédaction présente ses plus plates excuses à Safia Diop. En effet, l'information que nous avions reçue concernant un avortement était fausse. Une amie jalouse de cette dernière a voulu ternir son image et sa réputation en nous livrant cette fausse information.

Cependant, nous en sommes les plus grands responsables car nous aurions dû vérifier la véracité de ses propos en menant notre propre enquête.

Safia nous a promis de nous accorder une interview plus tard afin que nous puissions en savoir un peu plus sur cette charmante créature. En attendant, nous lui souhaitant un succès fou dans sa carrière.

Cet article suscita énormément de polémiques. Les gens se demandaient comment une personne avec qui tu es ou as été amie pouvait faire une chose pareille. C'est grave, surtout connaissant l'ampleur et la portée de certaines informations publiées sur internet. Elles te collent à la peau pour la vie, qu'elles soient vraies ou fausses.

Akim voulait que sa bien-aimée oublie la rude semaine qu'elle a eu alors il lui proposa de l'emmener dîner puis au cinéma. Cela lui permettra de passer un peu plus de temps avec elle et de beaucoup mieux la connaître. Safia accepta son invitation. Elle avait hâte d'être à ce soir et de serrer son rappeur très fort. Elle avait besoin d'un gros câlin venant de cette personne dont elle était tombée amoureuse sans même savoir quand ni comment. Elle l'aimait un point c'est tout. Elle se retenait de le lui dire à tout bout de champs. Safia mourait d'envie de crier : « Je l'aime » au monde entier. Les gens ont tendance à banaliser l'amour et pendant ce temps-là, des personnes vivent l'une pour l'autre. Elles ne peuvent se détacher et ont constamment envie de se voir, de s'entendre. On devient tout simplement dépendant de l'autre. On prendra en considération l'être aimé dans tout ce que l'on fera. On reste scotché au téléphone dans l'espoir de recevoir un message ou un appel. Notre visage est alors illuminé de notre plus beau sourire. Oh que c'est beau d'être amoureux quand c'est réciproque !

Bon redescendons sur terre, LOL.

Maty fut furieuse à la découverte du nouvel article sur Safia. Elle se sentait humiliée. « Safia ne perd rien pour attendre », dit-elle tout bas.

Sa cousine vint squatter sa chambre. Aissatou s'ennuyait à constamment se taper les discussions de sa mère aigrie. Cette dernière vivait tellement mal son divorce. Tata Nogaye refusait de l'admettre mais elle était toujours amoureuse de son ex-mari. Elle avait laissé son orgueil dominer et demandé le divorce. Elle l'avait regretté au moment où les mots étaient sortis de sa bouche mais elle était trop fière pour revenir sur ses propos. Son mari avait alors immédiatement appelé aux témoins et lui avait rendu sa liberté. Tata Nogaye était devenue une femme froide depuis lors. Chaque mois, elle espérait que son mari viendrait la chercher comme il avait l'habitude de si bien le faire. Et oui, il en avait marre qu'elle menace de divorcer à tous les coups. A chaque fois qu'il y avait problème, tata Nogaye faisait ses bagages et retournait chez ses parents. Elle ne retournait au domicile conjugal qu'après que son mari vienne la supplier de revenir. Elle avait trop pris son amour pour acquis. Soulé par les menaces incessantes de divorcer de sa femme, il n'avait pas hésité à enfin donner suite à sa requête.

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant