Rendez-vous au bar

624 42 9
                                    


 J'inhale la fumée de ma cigarette en fermant les yeux, sans réussir à me calmer. Je me sens tendu depuis que le projet que je prépare depuis presque dix ans est sur point de se concrétiser. J'écrase ma cigarette contre le cendrier de l'entrée en entendant M Carter approcher. La pause est finie.

Mon patron me dévisage distraitement. Il a dû remarquer que quelque chose occupait mon esprit. Cela ne m'étonne pas de lui, après plusieurs années à son service, j'ai pu me rendre compte que c'était un homme fin qui savait sonder son entourage et deviner mieux que quiconque qui pensait à quoi, pourquoi et comment. C'est en partie cette capacité d'analyse du psychisme humain qui l'a propulsé là où il se trouve actuellement. Je vois qu'une envie le démange, celle de me poser l'habituelle question qu'on se pose entre mecs : « Elle est belle ? » avec un sourire en coin qui veut plutôt dire « Elle est bonne au lit ? ». Cependant, nous sommes loin d'être assez proches pour qu'il se permette de s'immiscer dans ma vie privée. De toute façon, ce n'est pas son genre. Et enfin, ce n'est pas uniquement la belle Thalia qui occupe mon esprit, mais plutôt la mission que je lui ai confiée. Carter s'appuie contre le mur, l'air subitement inquiet :

- Stewart, je sais que vous venez de finir votre journée, mais j'aurais un service à vous demander.

- Cela ne me pose aucun problème, Monsieur, je n'ai rien de prévu ce soir.

Carter semble soulagé :

- Tant mieux. Je viens de recevoir un appel pour ma sœur. Elle est actuellement au bar « Bleue Passades » et n'est pas en état de reprendre le volant, si vous voyez ce que je veux dire. En réalité ce n'est pas elle qui a appelé mais... le barman qui a choisit le contacte le plus fréquent de son téléphone...

Je jette un rapide coup d'œil à mon patron. S'il ne vient pas lui-même la chercher, cela ne peut signifier qu'une seule chose... Miss Jenny est devenue coutumière de ce genre de passe-temps !

En toute honnêteté, je n'apprécie pas beaucoup Miss Jenny Blake... Une petite aristo nouvelle-riche qui aime dépenser l'argent de son grand frère en fringues de marques, en restaurants prestigieux et peut-être même en mecs... qui sait...

De plus, elle ne se contente pas de m'ignorer, la plupart du temps, elle me coule un regard de dédain tout ce qu'il y a de plus condescendant. Le genre de regard qui te rabaisse plus bas que terre, qui veut faire honte à tes origines sociales...

C'est d'autant plus pathétiques que nous venons tout les deux du même milieu, à la base, excepté que moi je n'ai pas eu de grand frère piston...

Je ris intérieurement : que diraient les gens s'il savaient que le big boss de Carter Corporation laisse sa sœur picoler dans des bars mal-famés...

- Bien sûr j'exige de vous la plus grande discrétion... Les journalistes ne doivent pas savoir que ma sœur...

Une fois de plus cet homme lit dans mes pensées, semble-t-il...

- Très bien, Monsieur. Je vous souhaite une bonne soirée...

Je commence à m'éloigner,descendant les prestigieuses marches, mais Carter m'interpelle encore :

- Ironique, non ?

Je me retourne, ayant peur d'avoir compris.

- Ma sœur semble mal supporter l'annonce de mon mariage... et même si elle ne vous aime pas beaucoup, vous semblez vous rejoindre tout les deux de ce point de vue là.

Je fulmine, serrant les poings. Même dans une situation ridicule comme celle-ci, mon cher patron refuse de passer pour la victime, le boss dont la sœur est une alcoolique notoire. Non, il veut Toujours avoir le contrôle sur TOUT ! Il aime se sentir supérieure, même lors de ses complexes d'infériorité.

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant