Un chapitre un peu thriller, assez long comme le précédent mais pareil, beaucoup de choses à caser pour approcher de la conclusion...
____________________________________________
Retour en arrière... 12h avant la fin du chapitre précédent...
Je fais les 100 pas dans l'appartement de Nikolaï, agité au possible. Déjà 24h que Thalia a été enlevée... Qui sais combien de fois ce salaud d'Ivanovitch l'a déjà violé...
- Calme toi, Jake, tu me donne le tournis !
Je me tourne vivement vers l'albinos :
- Et comment je pourrais me calmer ?? On est là, à se regarder dans le blanc des yeux, pendant que Thalia subit... Je ne veux pas savoir quoi !
Le mafieux se lève et pose une main sur mon épaule :
- Justement. Il faut qu'on se prépare au mieux pour que la mission réussisse... Si on se précipite, on meurt tous les deux et Thalia souffrira de longues années encore... Alors qui si nous réussissons, elle sera libre demain soir.
- Demain soir ! Encore faudra-t-il attendre jusque là !
L'albinos commence à me montrer des signes d'impatience :
- Calme toi, je te dis ! On ne sais même pas où Thalia a été enfermée précisément... Tu veux faire quoi, au juste, Jake ?
- Qu'est ce que Spencer et Walkers fichent, bordel ??
- Ils tentent de contourner les multiples pare-feux... Jake, tu dois bien te douter que la mafia a les moyens de recruter d'excellents informations, non ?
Je recommence à faire les cent pas. Keira débarque de la chambre où elle a installé son bazar informatique avec Colin :
- Avec Colin, on progresse ! Nikolaï, il nous faut encore un code d'accès pour leur serveur principal !
- Oui, j'arrive...
Le malaise est palpable entre eux... Cela ne doit pas être anodin pour deux ex d'être forcés à collaborer et habiter ensemble quelques années après leur rupture...
Je reste seul à ruminer de noires pensées. À peine je ferme les yeux que je vois Thalia se faire abuser par cet ordure de Sergeï Ivanovitch... Bordel !
Quelqu'un frappe à la porte, ce qui me tire de mes pensées. Pas les coups violents d'un exécutant de la mafia... Trois petits coups suivit d'un silence puis de trois nouveaux coups... Le signe de reconnaissance ! Nikolaï reparaît au moment où j'ouvre la porte pour accueillir... Ma mère et ma nièce Katherina !
Ma mère se jette dans mes bras :
- Oh, Alexeï, c'est terrible ! Pauvre Thalia...
Je m'écarte pour plonger mon regard dans celui de Tatiana :
- Je m'appelle Jake, à présent, il faut vraiment que tu t'y fasse... et ne t'inquiète pas pour Thalia. On va réussir à la ramener.
Katherina se jette dans les bras de l'albinos :
- Nikolaï ! Que s'est-il passé ? Pourquoi Tatiana et moi avons été contraintes de quitter ton château en pleine nuit ?
Nikolaï passe un bras autour des épaules de ma nièce :
- Parce que j'ai trahi la mafia. Ma sœur allait se faire abattre, alors j'ai abattu l'un des hommes de main d'Ivanovitch junior...
- Nathalia ?
VOUS LISEZ
Le prix du passé (Jake is it love?)
ActionAvant de travailler à Carter Corporation, la vie de Jake Stewart n'a été qu'une longue suite de mauvaises décisions ayant entraîné de lourdes conséquences... Il en garde les cicatrices indélébiles, le prix du passé. Pourtant, sa rencontre avec Thal...