revenue d'entre les morts

252 23 5
                                    

Désolée, je suis obligée de mettre un dernier chapitre explicatif un peu chiant avant le grand final

__________________________________

après 3 semaines d'absence, un petit résumé des chapitres précédents s'impose pour se remettre dans le bain...

Après avoir passé la nuit avec Jake, Thalia rentre chez son frère Konstantin, et découvre qu'il vit avec une étrange jeune fille... 

Thalia n'a toujours pas dit à Jake que son employeur Nikolaï est Konstantin, son frère à elle. Pour faire court, Jake ignore qu'il aime la soeur du meurtrier de sa soeur Anya. (cela pourrait avoir son importance dans la suite)

Jake, de son coté, se fait passer pour un exécutant de la mafia, afin de tendre un piège au patron de la mafia de Thalia. Il espère capturer des agents de la mafia, afin de leur soutirer des info et remonter jusqu'à Sergei et BlackFox, les dirigeants. 

Cependant, Jake ignore que Thalia sera présente au lieu du rendez-vous de la mafia. Jake et Thalia ignore qu'ils seront confrontés l'un à l'autre... 

Konstantin (ayant apris la liaison de Jake et Thalia) se fâche et chasse Thalia de chez lui. La vielle servante du château (que Thalia considère comme une mère), se révèle être en réalité la mère biologique de Jake. 

Mais Tatiana est bien vivante, et a vécu durant ces 18 années séparée de son fils, au château de Konstantin, le frère de Thalia, qui est le bras droit du chef de la mafia russe. Elle s'arrête à raconter son histoire... 


__________________________________

 Je n'arrive pas à y croire: je suis en train de serrer ma mère dans mes bras ! Ma mère, que je croyait morte depuis 18 ans ! Ma mère que j'ai pleuré, que j'ai cru avoir enterré... Je sens des larmes couler sur mes joues. Je m'écarte un peu de ma génitrice, gêné.

Il y a longtemps que je n'ai plus ressenti d'aussi forte émotion... je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai pleuré.

Ma mère me caresse la joue avec une infinie tendresse, essuyant mes larmes. Elle a le même regard maternant que lorsque j'étais enfant.

C'est étrange... ces souvenirs liés à mon passé.... Je voulais les effacer, les oublier à jamais, mais... à présent, ils ne me sont presque plus douloureux... Je n'ai plus à rejeter le petit garçon ukrainien que j'étais...

Je suis toujours Jake Stewart, mais aujourd'hui, je peux enfin m'autoriser à être de nouveau Alexeï Stevalanova...

Ce nom : Alexeï Stevalanova... Il y a si longtemps que je ne l'ai plus entendu prononcer... Je ne voulais plus prononcer mon propre nom, car il était le lien qui m'unissais à mon passé... ce passé que j'aurais tant voulu oublier...

- Alexeï !

Prononce tendrement ma mère... Oui, c'est sûr à présent, je n'ai plus besoin de rejeter mon vrai nom...

- M...Maman ! Je croyais que...

- Mon petit ! Enfin je te retrouve...

à cet instant, les questions envahissent mon esprit : Comment est-ce possible ???

J'ai vu ma mère morte, j'ai tenu son cadavre dans mes bras, bordel !!

- Jake, comment est-ce possible ? Tu m'a dis que ta mère était morte...

Je me tourne vers Thalia. Je l'avais complètement oubliée, c'est dire !

Sans réfléchir, je m'approche d'elle et la prends dans mes bras. Je ne sais pas pourquoi, j'ai juste envie de partager ce moment avec elle :

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant