rappel : Thalia s'est fait enlevée par la mafia sous les yeux de Jake pour avoir trahit...
______________________________
Je me relève péniblement. La voiture du mafieux disparaît au loin...
PUTAIN !! Thalia, je ne peux pas le croire !! Je ne peux pas le croire, putain ! Ces monstres vont la...
Je ferme les yeux, tentant de me calmer. Brusquement, je cède! Un flot de colère balaie d'un coup toutes mes pensée. Je hurle de rage, donne des coups de poings dans tout ce qui se trouve à ma portée : caisses, voitures, ...
Je hurle à nouveau tout le désespoir de mon impuissance. Je me laisse tomber sur les genoux, tête avachie.
Je voudrais à nouveau crier, mais seuls viennent les larmes...
Je reviens à moi suite à une main posée sur mon épaule. Je tourne la tête. C'est le chef du FBI.
Le chef qui avait enquêté sur l'assassinat de mon père et à qui j'avais demandé de m'aider à attraper les mafieux. L'agent Barnes.
Son regard est compatissant, paternel. Je me relève d'un mouvement vif pour lui faire face :
- Vous connaissez bien ces gens ? Qu'est ce qu'ils vont lui faire ? à... Elle ?
Le regard du vieil agent s'assombrit :
- Oublie ça, mon garçon.
J'agrippe les épaule de Barnes :
- Non, bordel, je veux savoir !!
Barnes se dégage de ma poigne et me regarde tristement :
- Ne te préoccupe plus de cette fille, mon garçon. Elle est...
La colère remonte soudainement :
- Elle est quoi, bordel ??
- Elle est perdue !
Je cligne des yeux, sans arriver à intégrer l'information. Barnes pose une main compatissante sur mon épaule :
- Tu ne la connaissais même pas... Allez, oublie-la, ça vaut mieux...
Je plante à nouveau mon regard dans celui du vieillard :
- Oh si je la connais ! Nathalia Paterson, la femme que j'aime !
Barnes écarquille les yeux :
- Pardon ??
Je soupire profondément :
- C'est... compliqué...
Barnes se gratte la tête puis son regard s'illumine :
- Oh, je comprends... Si tu es venu me voir pour coincer cette bande de mafieux, c'était pour sortir cette fille de cet enfer... Et pas pour venger ta famille comme je l'imaginais.
- Les deux n'étaient pas incompatibles. Mais Thalia était et restera toujours ma priorité. Elle est tout ce qui m'est arrivé de bien dans ma vie. Et pour elle je voulais détruire la mafia...
- Cette satanée organisation... Cela fait bien 20 ans que nous essayons de la coincer, celle-là... Mais c'est toujours pareil : on n'arrête que des sous-fifres qui ne savent pas grand-chose... Les gros poissons ne se laissent jamais prendre. Ils se font assassiner une fois attrapé ou se suicident avant qu'on ait pu lui soutirer une quelconque information intéressante... Et cette mafia recrute 10 fois plus vite qu'elle ne perd d'hommes... Bref, cela fait bien 15 ans que nous sommes dans l'impasse... Mais ne te désespérer pas, mon garçon. Il se pourrait que cette soirée n'est pas été inutile...
VOUS LISEZ
Le prix du passé (Jake is it love?)
ActionAvant de travailler à Carter Corporation, la vie de Jake Stewart n'a été qu'une longue suite de mauvaises décisions ayant entraîné de lourdes conséquences... Il en garde les cicatrices indélébiles, le prix du passé. Pourtant, sa rencontre avec Thal...