Anecdotes et coïncidences

178 9 20
                                    


Coucou, je ne sais pas du tout si ça va vous intéresser, mais souvent, quand je lis une fanfic ou une histoire en général, je me demande comment elle a été faite, quelles ont été les sources d'inspiration, ect... J'aimerais bien voir à la fin des fic que je lis des petites anecdotes, donc je le fais pour la mienne au cas où ça intéresse 2-3 personnes ;)

Bref,  voici quelques petites anecdotes, et à la fin un truc qui m'a fait vriller ^^

1) C'est en lisant un tome de Thomas Silane que le pitch de départ m'est venu à l'esprit.

Spoil : dans un des tomes, le héro Thomas Silane s'introduit dans un repaire de mafieux. le chef des mafieux veut le tuer en lui mettant la tête dans le foyer de la cheminée, mais est sauvé in extremis par les agens du FBI (prévenus par sa copine). Bref, ça m'a inspiré le premier chapitre ^^

2) Ma principale source d'inspiration, ce sont les bande dessinées de Van hamm : Largo Winch et surtout Lady S. 

Dans Lady S, c'est la fille qui aide son copain à quitter la mafia. Dans mon histoire, c'est l'inverse, c'est Jake qui essaie de tirer Thalia de la mafia. C'est ce qui m'a donné envie de parler de la mafia russe : Lady S. Je me suis dit que ce serait cool de montrer Jake contre la mafia russe^^/ Aussi bisarre que ça puisse paraître, le couple Jake-Thalia a été inspiré de Shania-Nicolas de Lady S :

 Je me suis dit que ce serait cool de montrer Jake contre la mafia russe^^/ Aussi bisarre que ça puisse paraître, le couple Jake-Thalia a été inspiré de Shania-Nicolas de Lady S :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

3) En 1 an et demi, j'ai changé le synopsis de mon histoire de nombreuses fois. Au début, par exemple, Thalia ne devait pas perdre sa virginité avec Jake, mais avec Théo Kent. Théo devait apparaître dans ma fic sur Jake, mais au final, je n'arrivais pas bien à l'intégrer à l'histoire, donc je l'ai déplacé dans ma fic sur Colin. théo devait être le second love interest de Thalia, après je me suis dit que ce serait plutôt Ryan, mais au final, Thalia n'a pas eu de second lover interset. Un autre exemple de changement majeur : au début, je voulais faire que jake intégre la mafia de Thalia, et qu'ils effectuent des missions ensemble. Mais au final, rien de tout cela n'est arrivé.

Par contre, la fin est resté la même : Jake devait laisser mourir un proche de Thalia, et cette dernière devais mettre un certain temps avant de lui pardonner et retourner vivre avec lui.

4) J'ai choisis le prénom Thalia pour mon héroïne car c'est le nom anglais d'une muse de la mythologie Grecque ;)

5) Pourquoi j'insiste lourdement sur le fait que Thalia est très belle? Tout simplement parce que j'ai lu le témoignage d'une fille possédant une beauté parfaite, parlant de tout les inconvénients que lui provoque la beauté (les hommes ne la considèrent que comme un beau corps, elle s'est prise des remarque salace dès l'enfance...). Je me suis dit que ce serait intéressant de faire une héroine qui manque de confiance en elle, paradoxalement parce qu'elle est très belle.

6) Konstantin est le personnage de la première histoire que j'ai inventée (qui n'a rien à voir avec l'univers des IIL). Son physique est celui du danseur de ballet ukrainien Sergeï Polunin :

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant