L'homme avec qui on s'engage...

258 20 26
                                    

 attention, le premier passage entre ****** spoile le chapitre 7 de la saison 1 de Ryan is it love.... si vous ne l'avez pas encore lue, vous pouvez sauter ces 7 lignes :)

_______________________________

Quatre jours ont passé depuis que Jake a retrouvé sa mère. Depuis que nous nous sommes disputés... et quatre jours sans que nous nous soyons parlés.

J'ai beaucoup racontés d'anecdotes de Jake à Tatiana et cette dernière m'a beaucoup parlé de Jake, principalement des histoires de quand il était petit... mais ne croyez des anecdotes heureuse du style « à 4 ans et demi il a eu sa première petite amie à la maternelle, à qui il tenait la main et dont il portait le cartable... », non, non, ... plutôt du genre « son père l'avait déjà frappé dans ses moments de déprime », et « Jake a déjà été mêlé très jeune à des bagarres ayant dégénéré par des séjours à l'hôpital »...

Par exemple, quand Jake avait 8 ans, des ado sont venus le voir pour lui demander le numéro de sa sœur Anya... qui a toujours eu énormément de succès. Comme Jake a refusé, les jeunes ont commencé à insulter Anya en prétendant qu'elle couchait pour de l'argent... ce qui a passablement énervé le petit Jake. Il s'est mis à frapper les trois ado, mais il avais 8 ans et eux 16... bref c'est la première fois que Jake a été passé à tabac. La première fois d'une longue série qui allait se poursuivre jusqu'à sa rencontre avec Carter...

Tatiana m'a raconté que Jake a toujours été très sanguin dès qu'on le mettais face à un sujet qui le touchais personnellement.

Selon elle, c'est dû aux gênes de son père qui était borderline... Jake a toujours eu beaucoup de mal à contenir ses affectes et ses émotions... Cela rejoint ce qu'il m'avait raconté quelques jours auparavant :

*****

il y a quelques mois, Carter et sa fiancée l'ont accusé de le trahir pour le compte d'un concurrent, laissant entendre qu'il aurait vendu son patron et compromit la sécurité de la femme dont il était amoureux...

On aurait pu penser que Jake prenne les choses avec philosophique et démonte patiemment les accusations pesant sur lui, mais non.... Il s'est mis dans une colère noir et a engueulé la petite amie de Carter. Cela ne l'a pas empêché de l'empêcher de se faire écraser par une voiture juste après mais cela est une autre histoire....

******

Je n'ai plus reparlé à Jake, mais Tatiana si. Ils ont passé tout le week-end ensemble, à rattraper le temps perdu... ce n'est pas tout les jours que tu as l'occasion de voir ta mère que tu croyais morte depuis 18 ans...

Tatiana dit en riant qu'elle est jalouse de moi, car Jake parle sans arrête de moi et demande souvent comment je vais... Il lui dit que ces deux jours qu'on a passé ensemble en tant que couple ont été de loin les plus heureux de toute sa vie...

Elle me conseille de ne pas trop faire mariner Jake, et de parler avec lui, comme le ferait n'importe quel couple en situation de crise... Elle ne le dis pas, mais c'est évident qu'elle espère que je vais me remettre avec lui... On est si proche elle et moi... elle me trouve parfaite, donc idéale pour son fils... Elle m'a même glissé au détour d'une conversation qu'elle aimerait bien avoir de nombreux petits-enfants et que Jake ferait un excellent père... elle n'a jamais été très subtile...

C'est vrai qu'une partie de moi aimerait spéculer sur notre futur... Force est de constater que Jake et moi allons très bien ensemble... entre nous, pas besoin de mots, un seul regard suffit à communiquer. Je me suis toujours imaginée à 30 ans en épouse aimante et mère dévouée...

Mais le bon sens ne serait-il pas de larguer un homme aussi impulsif que Jake et de me remettre en couple avec un homme peut être moins beau, avec lequel j'aurais moins d'affinités, mais qui aurait un caractère plus stable ?

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant