Le dernier round (partie 2/2)

293 20 21
                                    


Court résumé: Konstantin, Jake et Thalia se rendent dans une usine désaffectée pour retrouver leur fille Anya, enlevée par Sergeï Ivanovitch et son fils Vladimir. Ces deniers semblent bien décidés à leur faire payer la chute de leur mafia, ainsi que la mort du parrain de cette mafia BlackFox. BlackFox, tué de la main de Jake, révélant avant de mourir qu'il était son père. Ivanovitch, quand à lui, espère toujours retrouver Katherina, la fille qu'il a eu avec Anya, la soeur de Jake.

 Ivanovitch, quand à lui, espère toujours retrouver Katherina, la fille qu'il a eu avec Anya, la soeur de Jake

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

__________________________


Nous nous dévisageons tour à tour, en chiens de faïence.

Konstantin s'avance vers son ancien patron :

- Sergeï, cette histoire ne concerne que nous deux... Laisse Jake et Thalia repartir avec leur bébé.

Ivanovitch ricane :

- Je ne te connaissais pas cette vertueuse notion du sacrifice ! Inutile, je le crains...

- C'est moi qui ait tué BlackFox. Moi qui ait détruit ta mafia.

Mon frère ment pour rejeter toute la faute sur lui...

- Je ne dis pas que l'idée d'exploser ta sale face d'albinos ne me tente pas, mais je sais que tu mens... Certes, je peux pas en être certain, étant donné que quelqu'un a piraté et effacé les caméra de surveillances le jour de la mort de BlackFox, mais tu vois... Jake a déjà avoué à mon fils avoir tué mon père...

Si je m'en doutais, j'en ait à présent la confirmation : Sergeï ne sait toujours pas que son père, le véritable BlackFox, est mort depuis tout ce temps... Il ne sait pas non plus que c'est le père de Jake qui avait pris sa place depuis tout ce temps...

Le jeune Vladimir s'avance :

- Je suis désolé, Jake. Je t'ai menti, du moins, en partie. Après que vous ayez tué BlackFox et quitté le pays, mon père a réussit à prendre la succession du parrain. La moitié des têtes pensantes de la mafia ont déserté, mais l'autre moitié a accepté mon père comme nouveau parrain. Notre mafia existe toujours, presque aussi puissante qu'avant. Pour rassurer les hommes qui lui sont resté fidèles, mon père a promis qu'il retrouverais et ramènerai au QG les responsables de la mort de BlackFox. C'est à dire Thalia, qui s'était enfuie, Jake, puisque nos hommes de main l'on formellement identifié ce jour-là, Konstantin le traître, ainsi que...

- ... Le pirate informatique qui avait pénétrer le réseau privé et effacé les caméra de surveillance, complète Konstantin.

- Oui, murmure Ivanovitch. Après ça, j'ai réfléchis à diverses façons de vous retrouver. j'ai pensé au portable de mon fils que tu as volé, Jake, et je lui ait demandé de t'appeler. Je savais que tu répondrai, ne serait-ce par curiosité. J'ai localisé la position du portable après une minute de discussion, mais je dois dire que tu nous a grandement facilité la tâche. Je ne pensais pas que tu organiserai toi-même notre arrivée en France, ni que tu indiquerai à mon fils où tu te trouvais... Tu nous mâche le travail ! On pensais que tu serais avec Thalia et Konstantin et qu'on pourrait vous cueillir tous en même temps ; mais après t'avoir suivit quelques jours, on a compris que vous vous étiez séparés. On a ensuite attendu patiemment que l'un d'eux te recontactent... Et Konstantin a débarqué chez toi pour t'annoncer la naissance de ta fille. Il nous a suffit de vous suivre pour tomber sur vous trois. Néanmoins, on savait qu'on aurait peu de chance de vous capturer tous les trois en même temps, alors on a fait plus simple... Kidnapper un bébé est facile comme tout, et sa vie nous assurait votre totale obéissance. C'était beaucoup plus simple de vous forcer à vous livrer que de vous kidnapper les uns après les autres.

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant