3 semaines ont passé.
3 semaines depuis cette fameuse nuit avec Jake. Même si j'appréhende notre nouvelle rencontre, j'ai toujours besoin d'argent. Je me suis donc arrangée pour le recontacter discrètement par une de mes amies pour lui confirmer que l'arrangement tient toujours. En échange de son argent, il aura le dossier sur le meurtre de son père. Je pourrais ainsi réduire ma dette.
La rencontre doit se faire aujourd'hui. Mon amie Milena doit lui donner la clé USB contenant les photographies des pages du rapport de police. Elle m'a conseillée d'y aller seule, mais je n'ai pas l'intention de l'écouter, je compte bien la suivre discrètement. Je voudrais juste revoir Jake, même de loin. Je veux savoir comment il va.
J'enfile des vêtements discrets pour ne pas me faire repérer. On toque à la porte.
- Bonjour Thalia !
C'est Tatiana, la vielle servante de Konstantin qui m'avait consolée après que Sergueï m'ait menacée, au terme de cette terrible nuit. Je l'aime bien, elle est très gentille et presque maternelle, elle est un peu la mère aimante que je n'ai jamais eue.
- Bonjour, Tatiana !
- Tu as l'air de bonne humeur, ma belle.
- Oui ! Je vais revoir Jake, tu sais, le type que j'ai rencontré il y a un mois !
- Euuu... Jake ? Jake... comme...
Oui, Tatiana perd un peu la tête parfois, elle est souvent confuse et a du mal avec la mémoire à long terme.
- Oui, je t'avais parlé de lui. Le beau gosse qui est prêt à rembourser une grosse partie de ma dette en échange d'informations.
- Jake...
- Eu... Oui... Jake Stewart, cela ne te dis vraiment rien ? Sérieusement, je te parle de lui depuis des semaines !
Parfois, je trouve Tatiana étrange. Elle paraît vielle de loin, environ 80 ans ; mais si on se rapproche, on se rends compte qu'elle a plutôt l'air d'avoir 60 ans.
- Bah, oui, peut-être... Mais tu ne m'avais pas dis son nom de famille, en tout cas.
- Oui. En effet.
- Tu sais, Thalia, j'ai l'impression que ce nom me dit quelque chose... Mais ça doit être lié à un souvenir lointain... Ou pas.
Tatiana époussette ma veste rapidement :
- Je ne veux pas te mettre en retard, ma chérie, fonce !
Je prends doucement la main de Tatiana dans la mienne. Je n'oublierais jamais tout ce qu'elle a fait pour moi. Lorsque j'ai rencontré Konstantin, j'ai été confrontée à toute les zones d'ombre concernant ma naissance, et les raisons pour lesquelles j'avais été élevée par des gens qui ne m'aimaient pas. J'avais été abandonnée par deux fois : une fois par ma mère biologique à mes parents adoptifs, et une autre fois par ces mêmes parents à cette horrible Varvara. Rencontrer Konstantin m'a sauvée. Il était la famille que j'avais toujours voulue avoir. lui et Tatiana m'ont tout de suite aimé. Ce sont eux ma vraie famille.
On toque à nouveau à la porte :
- Nathie ?
Cette fois-ci, c'est Konstantin. Je me raidit. J'ai l'impression de le trahir en lui cachant que je suis restée indirectement en contacte avec Jake.
- Entre.
Mon albinos de frère passe la porte, l'air visiblement embarrassé. Il fait quelques pas dans ma direction, puis tourne en rond nerveusement :
VOUS LISEZ
Le prix du passé (Jake is it love?)
ActionAvant de travailler à Carter Corporation, la vie de Jake Stewart n'a été qu'une longue suite de mauvaises décisions ayant entraîné de lourdes conséquences... Il en garde les cicatrices indélébiles, le prix du passé. Pourtant, sa rencontre avec Thal...