Jake's Past part 1 : Jayden

203 17 3
                                    

NDA : j'ai beaucoup hésité à publier ce chapitre (coupé en 2 parties), car il n'a que peu d'importance dans le dénouement de l'histoire, mais j'aimais bien l'idée d'étoffer un peu le passé de Jake. Je parle de son passé de soldat (qu'il évoquait rapidement dans la saison 1 episode 5 de Ryan en allant boire un verre avec l'héroïne), en l'étoffant et en l'incorporant dans mon histoire. 

Bref, ce chapitre (et le suivant) ne sont pas utiles à la compréhension de la fin de mon histoire, ils servent juste à appuyer le personnage de Jake.

__________________________________


 J'observe Jake, peinée. Alors il a continué à se droguer et à mener une vie dissolue après avoir quitté son internat... Il est devenu un voyou, un chef de vauriens...

- Jake, combien de vies as-tu déjà vécu ?

Jake me sourit tristement:

- Bien trop pour un seul homme, mon amour. De simple lycéen à vaurien, puis pensionnaire en maison de correction, puis soldat, puis exécutant de la mafia, pour finalement devenir chauffeur slash garde du corps... J'ai beau ne pas trop aimer Carter, je l'admire et surtout je lui suis reconnaissant de m'avoir permis de changer de vie, avec cette fois-ci une réelle amélioration de ma condition.

- Mais pourquoi t'es-tu rendu à la police, après avoir fait le voyou ? Ils ont échoué de nombreuses fois à te mettre la main dessus. Tu voulais amoindrir ta peine de prison en faisant amende honorable ?

- Non, mon cœur. J'étais mineur et je savais que je ne risquais pas grand-chose. J'y viens. Après avoir pris la tête de ma bande de voyous, nous avons remarqué que les patrouilles de la police se faisaient plus nombreuses là où nous cachions. Nous avons compris qu'ils étaient en train de déterminer l'endroit exacte de notre planque afin de nous cueillir tous ensemble. Nous avons donc fuit dans la nuit. Nous avons pris un train au hasard, et celui-ci nous a mené dans un cartier défavorisé de Virginie. Nous avons établit une planque et avons voulu reprendre notre vie d'avant, sauf que... Un autre gang de voyou était déjà sur le coup.

Nous les avons rencontré lors du cambriolage d'une villa de bourgeois. À leur tête...

- Jay ?

- Voilà. Chacun voulait mettre la main sur les bijoux et la vaisselle en argent, nous nous sommes battus toute la nuit à la batte de baseball, sans qu'aucun des deux camps ne réussisse à l'emporter. Bien sur, les voisins ont prévenu les flics et nous avons dû fuir. Mais la guerre était déclarée.Tu serait surprise de savoir combien de pièges nous nous sommes tendu l'un-l'autre. Mais à force de nous provoquer, une certaine complicité s'est créée entre nous. Il y a avait longtemps que je n'avais plus rencontré d'adversaires digne de ce nom, et Jay était de la même trempe que moi. Il n'était pas seulement bon au combat à main nu, c'était aussi un excellent stratège. Notre duel a duré de longs mois, jusqu'à ce que nous décidions de régler nos différents à la loyale, dans un ring de boxe.

Pas de règles, si ce n'est que le vainqueur est celui qui met KO le perdant. Il peut alors décider de faire ce qu'il veut de lui.

Nous avons commencé à nous battre, et force était de constater que nos niveaux étaient équivalents. Au bout d'une demi-heure de combat, nul n'aurait pu dire lequel de nous allait l'emporter. Puis quelque chose inattendue s'est produit : la police a débarqué en plein milieu du duel !

J'ai lancé un regard accusateur à Jay, mais il semblait réellement surpris. J'ai voulu l'attraper par les épaules pour lui demander qui nous avait vendu, mais en voyant que tous ses gars avaient déjà disparu, j'ai compris que Jay s'était fait doubler. Ses acolytes en avaient sans doute eu assez de lui. Puis j'ai vu trouble.

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant