Le calme avant la tempête

295 17 3
                                    

Je vous préviens, c'est un chapitre un peu fourre-tout, mais qui a été agréable à écrire, car plus marrant que le précédent :) 

___________________________


 Un fois mon histoire achevée, je me tourne vers Thalia :

- Maintenant que tu sais tout de moi, qu'est ce que tu va faire ?

Thalia détourne les yeux, se relevant silencieusement. Je me lève aussi pour lui faire face. Je lui saisit les épaules un peu plus brusquement que je ne l'aurais voulu :

- Tu vas me quitter ?

Ma voix tremble. Je suis à la fois soulagé de lui avoir dit la vérité, mais je craint la réponse à ma question...

Thalia lève brusquement ses beaux yeux clairs vers les miens. Soudainement inaccessible, elle n'a jamais été aussi désirable. Ses lèvres s'ouvrent lentement :

- Jake, je ne sais pas... j'ai besoin de réfléchir...

Je perds brusquement mon calme :

- Si tu me quitte, j'en mourrais !

Les yeux hagards, je tente de me calmer. Inutile de dramatiser à outrance. Je respire profondément, regardant tristement mon aimée choquée par ma déclaration :

- Désolé, mon amour. Je ne veux pas te faire de chantage affectif. C'est juste que je t'aime comme un fou et je n'imagine pas un instant vivre heureux sans toi...

Thalia inspire tristement, les yeux clos :

- Jake, je te remercie pour ton honnêteté. M'avoir avoué la vérité est bien la preuve que tu m'aimes et que tu me respecte. Tu aurais très bien pu me mentir, mais tu ne l'a pas fait. Et puis, le fait qu'il se soit passé plus de 10 ans depuis que tu as... Tu n'as... plus jamais...

- Tué, non, bien sûr ! Je n'ai même plus tué par légitime défense. Pourtant, j'en ai eu l'occasion une fois. Des types particulièrement énervés avaient tendu une embuscade à Carter. Ça s'est passé il y a deux ans, dans une banlieue de Chicago. Trois hommes armés s'étaient jetés sur lui, j'avais réussis à les repousser, mais l'un d'eux avait fait semblant d'être évanouit pour ramasser son flingue et me tenir en joue. J'aurais pu l'abattre, mon instinct me hurlait de le faire. Je savais que j'étais plus rapide que lui. Mais je suis resté immobile. Heureusement, Carter est intervenu. Tuer une fois m'a « vacciné ». Je pense que je ne pourrais plus jamais recommencer.

Thalia me fixe, le regard perdu :

- Je vois. C'est plutôt positif, mais bon sang, Jake, ce n'est pas anodin de mettre fin à la vie d'un être humain... Et Liam n'était même pas une mauvaise personne...

- Tu sais, quand on aime, on est capable du meilleur comme du pire... Je ne dis pas ça pour me défendre, bien sûr, mais... Personne ne peux imaginer ce que j'ai pu ressentir face à l'aveu de Liam.

Thalia me prends la main, tentant de sourire :

- je comprends. Mais je dois quand même réfléchir. Réfléchir à notre relation...

Mon aimée se détourne de moi et se dirige vers la salle de bain :

- étant donné l'heure qu'il est, ça ne te dérange pas que je reste dormir ici mes dernière heures de sommeil ?

- Non, bien sûr.

Je ne pose même pas la question, c'est évident que nous allons faire chambre à part.

Thalia ouvre l'eau de la douche et je me met à avoir des pensées tout à fait déplacées en imaginant son corps nu de déesse ruisselant. Cela fait trois jours de chasteté. Avant de la rencontrer, je pouvais me retenir de faire l'amour presque cinq d'affilé. Mais depuis que j'ai goûté à ses charmes... chaque jour sans son corps me frustre énormément. Il n'y a pas que le plaisir physique qui rentre en ligne de compte.... Il y a aussi cette complicité et cette connexion que je n'avais jamais connu avant, qui me fait sentir plus vivant que jamais...

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant