5 ans après... (partie 1/3)

333 24 21
                                    


désolée pour les deux semaines ^^. mon histoire est bien plus longue à terminer que ce que je croyais, enfin là l'intrigue était déjà terminée et ce dernier chapitre (en 2 parties car trop de choses à dire) est plus un bonus.

____________________

 5 ans ont passé....

- Madame ! Madame ! Venez voir !

« Madame »... Je crois que je ne m'y ferais jamais. Et pourtant, cela fait pourtant plus de 4 ans que je suis mariée. Je me tourne vers Emma, la secrétaire de mon mari.

- Je t'ai déjà dit que m'appeler Thalia. Ou Nathalia. Comme tu préfères.

- Oui, mais vous êtes la femme de mon patron. Ce serait... étrange...

- Peut-être, seulement « Madame », c'est trop... formel. Tu pourras éventuellement m'appeler « Maître » lorsque je serai diplômée du barreau, mais en attendant...

- C'est incroyable que vous ayez réussit à concilier les études avec le fait d'avoir des enfants. Vous en avez combien, déjà ?

Je ressent une vague de douceur embraser mon cœur en pensant à mes petits anges :

- J'ai ai deux, une fille et un garçon. Anya a cinq ans et Evan deux ans.

- Ce sont eux sur les photos du bureau de votre mari ?

- Oui. On habite tout les quatre dans une grande maison située à la sortie de la ville.

Emma sourit mystérieusement :

- Je trouve ça super que vous ayez accepté de poser comme mannequin pour l'entreprise de votre mari. Je viens de recevoir les photo du shooting... Vous êtes vraiment canon en short-débardeur !

Je me sens légèrement rougir :

- Oh ! Merci du compliment !

Emma tapote nerveusement le dos de son ordinateur portable.

- Vous vouliez me montrer quelque chose, Emma, c'est ça ?

- Oui !

La jeune femme s'assied à coté de moi, ouvrant sur son ordinateur et tapotant les touches.

- Voyez, il y a un problème avec les comptes... Ici et là, il y a des virements suspects....

Je prends l'ordinateur et parcours les dossiers.

- On nous volerait de l'argent ? Détournements de fonds ?... Mais... Une minute !

Je ne comprends pas... Un donateur anonyme vient de virer 10 000 dollars sur notre compte conjoint... Je me tourne vers Emma :

- Qu'est ce que ça veut dire ? Il n'est pas question qu'on nous vole, mais qu'on nous donne de l'argent...

- Oui, Madame. j'ai appelé votre mari et je lui en ai parlé. Il a dit qu'il rentrerai plus tôt pour régler le problème avec moi dès demain matin.

Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer légèrement...

- Demain matin ? Alors cela veut dire qu'il revient...

- Oui. Il revient ce soir, vers 20h je crois. Il m'a demandé de vous le dire.

Je me lève d'un bond, sentant mon cœur s'embraser dans ma poitrine. Mon mari rentre une semaine plus tôt !

- Vous rougissez et vous souriez jusqu'aux oreilles, Thalia, c'est plutôt mignon après 4 ans de mariage...

- Eu... Ben cela fait cinq jours que mon mari est parti en congrès. C'est long cinq jours ! Bien, euh... Bon travail, Emma. Vous pouvez rentrer chez vous.

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant