Je regardais l'heure affichée sur mon écran de portable une énième fois. Bon sang ! Je n'avais jamais encore été si anxieuse à l'approche d'un rendez-vous, qu'il soit galant ou professionnel ! Et celui qui s'annonçait allait être sans doute un peu des deux... Non, je secouais la tête, impossible ! J'ai pris la mission car j'ai juste besoin d'argent. J'enfoui ma têtes dans mes mains. Oh oui, si désespérément besoin d'argent ! Le destin s'acharne, dirait-on ! Les ennuis se sont enchaînés avec une logique et une vitesse effarante ces derniers mois ! Dire qu'il y a deux années encore j'étais une banale jeune étudiante en droit plutôt brillante, ayant passé haut la main le cap de la première année.
Ma première année post-bac a été la plus agréable de mon existence, je crois. Certes, le stress de rater le concours pour entrer en deuxième année était assez pesant, mais la maturité venant, j'ai découvert que mes nouveaux camarades de promo avaient dépassé le stade de juger les gens que leur physique. C'était si reposant ! Je passait de « grosse bombasse orgueilleuse » à « jolie fille sympa et ouverte » !
Même si certains garçons étaient relativement lourds dans leur tentative de rapprochement, la plupart se comportaient avec moi comme avec tout autre. Je cessais presque d'être considérée comme une bête de foire. Par contre, beaucoup voulaient sortir avec moi uniquement pour s'afficher aux coté d'une fille bien en vue. À chaque fois qu'un étudiant s'approchait de moi à une soirée, je pouvais invariablement lire dans ses yeux désir et envie. Envie de s'approprier mon corps, envie de parader à mes cotés. Le regard intéressé, les mains parfois baladeuses, ils s'arrêtaient souvent à mon apparence extérieur. Au fond, les adultes ne sont pas vraiment différents des enfants. Ils portent toujours un intérêt disproportionné au physique, sauf que c'est inconscient. En fait, il n'y a jamais eu qu'un homme pour voir au-delà de mon enveloppe charnelle... Un seul homme pour briser les barrières de l'apparence extérieur pour atteindre mon âme... Jake...
Jake...
Je me remémore ses traits si fins, si parfaits... Ses yeux brillants d'intelligence et d'intensité... Renfermant une flamme intérieur connue de lui seule. Son sourire parée de son expression si indéchiffrable... Ses grandes mains fines qui pourraient se refermer sur ma taille, son torse mince et musclé contre lequel je pourrai me reposer...
Bon sang mais qu'est ce que je raconte ? Thalia ma fille, reprends toi !
Je me donne une tape sévère sur le front. La bibliothécaire me regarde, perplexe. Je la fixe, gênée. Je devais avoir l'air bien agitées ces dernières minutes. Je balaie du regard la salle, la plupart des travailleurs me dévisagent. Je referme mon ordinateur et jette mon sac sur mes épaules, penaude. Je quitte la salle, en réalisant que je n'ai pas encore écrit une seule ligne du travail que je devais fournir à mon patron ! Je ferme les yeux et m'adosse contre le mur. Mon téléphone vibre. Je saisis mon portable, il s'agit justement de lui.
« Bonjour, Thalia, ma belle »
Sa voix est amicale, caressante. Je repense à lui, émue. Il est vraiment quelqu'un d'extraordinairement ! Il a cru en moi lorsque tout s'effondraient sous mes yeux.
« Salut patron Nikolaï! »
« Ha ha, tu es drôle de m'appeler comme cela, tu ne changera jamais ! »
Je souris ; parler avec lui est comme une bouffée d'air frais. Nikolaï peut être parfois froid et autoritaire mais il me comprend mieux que moi-même. De plus, il ne juge jamais les individus qu'il côtoie, et ne se repose sur personne. En cas de crise, il sait réagir vite, improviser toutes sortes de combines sans jamais accuser ses subordonnés. Il prends tout sur lui. Trop, peut être.
« Alors, mon trésor, tu as réussit ? Gabriel a mordu à l'hameçon ? »
Je bombe le torse, fière de moi :
VOUS LISEZ
Le prix du passé (Jake is it love?)
ActionAvant de travailler à Carter Corporation, la vie de Jake Stewart n'a été qu'une longue suite de mauvaises décisions ayant entraîné de lourdes conséquences... Il en garde les cicatrices indélébiles, le prix du passé. Pourtant, sa rencontre avec Thal...