Sur le fil du rasoir

380 27 3
                                    

 Une ruelle sombre, tard le soir.

un mec en costard marche au milieu, l'air décontracté :

« Allez les gars, montrez-vous ! J'ai suffisamment attendu ! »

Trois types sortent de nulle part :

« T'es gonflé de venir ici, mec ! » grogne le premier

« Vous croyez que c'est lui ? Genre, le vrai ? » demande le second

« Non, impossible ! Ça ne peut pas être lui, il n'est pas assez couillu pour se balader par ici seule sans escorte ! C'est juste un putain de fils à papa ! » ricane le troisième.

« Viens à la lumière du lampadaire, qu'on voit ta trombine ! » lance le premier

L'homme seul s'avance sous la faible lueur, sortant de l'ombre.

Le premier type s'exclame :

« Bordel les mecs, c'est vraiment lui !! C'est Ryan Carter !! »

« Non ! C'est un homme de paille, un sosie ! »

« Non, il a le même regarde pédant de mec de la haute ! »

Monsieur Carter s'avance nonchalamment vers les 3 quidam :

« Pardonnez-moi si je vous interrompt, mais je suis ici pour traiter avec votre chef, pas parler chiffon avec ses sous-fifres ! »

Toujours aussi sûr de lui...

« Quoi ?? comment tu oses connard... ?? »

Le seconde type s'apprête à se ruer sur Carter, le poing tendu, lorsqu'un homme taillé comme une armoire à glace vient poser sa main sur son épaule :

« Du calme, Carrington. »

Puis à Carter :

- Alors c'est vrai, ce qu'on dit ? Le grand Ryan Carter est prêt à se rendre seul en terrain hostile ? Le fils à papa en a une sacrée paire ?

Carter sourit :

- Vous voulez vérifier ?

Le grand type ricane. Il s'approche de Carter, se postant juste devant lui. Il fait bien deux têtes de plus, mais Carter ne semble pas impressionné. Même si cela l'oblige à lever les yeux, ce qui doit lui être particulièrement désagréable, quand on connaît le personnage...

- Tu as du cran, gamin, faut au moins te reconnaître ça.

- Voyons... Une invitation du mec qui sabote depuis des mois mes installations dans les pays d'Afrique, et qui me donne l'occasion unique de le rencontrer pour régler mes comptes, comment aurais-je pu décliner l'invitation ?

Le grand type approche son visage à l'épais faciès à quelques centimètres de celui du jeune PDG :

- Seul sans escorte. Tu en as dans le pantalon ! Mais tu est aussi très con. J'aurais pu demander à mes gars de te régler ton compte... et d'ailleurs, tiens, c'est ce que je vais faire...

Carter continue de le défier du regard :

- Le marché était que si je venais seul tu me révélerai ton identité et les raisons qui te poussent à saboter mes entreprises !

Le gros homme se gratte la nuque, surpris par la nonchalance de ce jeune type de même pas 30 ans :

- Bah, entendu, gamin ! Je suis Nolan Miller, de Miller industrie, spécialisé dans la vente de matériel médical officiellement ; mais officieusement, c'est une tout autre histoire...

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant