Prémices de la confrontation

245 20 5
                                    

 « Merci pour tout ! »

Mes paroles ont l'air de troubler Thalia, qui m'adresse un sourire éblouissant avant de disparaître au milieu des employés de Carter Corp'. Cette fille a le don de me faire tourner en bourrique !

Elle ignore mes messages quatre jours durant, comme lors d'une pause pré-rupture, puis débarque à mon lieu de travail (sans prévenir) pour me dire qu'elle veut mettre les choses au points... Elle m'embrasse une première fois dans la folie de l'instant, puis une seconde fois pour humilier trois crétins qui me les brisaient depuis des mois...

Elle me rend fou mais je l'aime. La savoir loin de moi me rends fou... Oser l'imaginer avec un autre mec me donne des envies de suicides... Cet Oleg Pochtomirovitch, cet ahuri...

Je l'aurais volontiers encastré dans le mur pour avoir osé attraper son bras ! « Tu m'a tellement manqué Thalia » et puis quoi encore, connard ? Si tu ose l'approcher à nouveau j'oublierais que tu es l'avocat de mon boss et je me ferais un plaisir de te refaire la gueule...

Je rentre dans les bureaux, plongé dans mes pensées. Mon téléphone sonne.

Numéro inconnu...

- Oui ?

- Le rendez-vous de vendredi est reporté à dans 10 jours, connard. À 22h00 au dock.

Une voix agressive inconnue. C'est sans doute un exécutant de la mafia de Thalia qui doit organiser le rendez-vous. Ils ont sans doute besoin de plus de temps pour se préparer...

Ce rendez vous qui permettra à la police d'en capturer un pour remonter jusqu'à leur chef. Ils croient toujours que je suis bien le mec qu'ils ont buté et c'est très bien....

- Très bien. Au plaisir de vous revoir, ironisais-je.

- Oui, c'est ça, cordialement, connard ! Grogne le type avec mépris.

Il me raccroche au nez. Bon, au moins, cela me laisse un peu plus de temps à moi aussi pour m'organiser. J'envoie un message au chef du FBI :

« Le RDV de vendredi est reporté. C'est louche. »

J'ai toute confiance en cet agent du FBI. C'est lui qui était responsable de l'enquête sur l'assassinat de mon père, il y a 18 ans. Il avait accepté de me révéler certaines informations à l'époque, alors qu'il n'était pas sensé le faire. Cela par pure compassion pour le gamin paumé que j'étais.

Plus le temps passe et plus je me sens nerveux... Il est possible que je sois sur le point d'engager mon tout dernier combat...

Ma sœur et mon père se sont fait tuer par cette maudite famille Ivanovitch... Je n'ai pas d'enfants, donc personne pour me venger. Et je ne pense pas que ma mère puisse y faire quelque chose... Si je meurs, leur victoire sera complète.

Ma pauvre mère... Si je me fait tuer, toute sa famille sera morte... Il ne lui restera plus que Thalia.

Je dois me reprendre. Pour ma mère et pour Thalia. Je ne dois pas flancher.

Je suis l'appât, le chef du FBI sera embusqué avec un dizaine d'agents de confiance, cela va bien se passer... On arrivera à capturer un des exécutants et on remontera la piste pour couper la tête du serpent...

« Stewart ! Avancez la limousine, je vous prie ! »

Je cligne les yeux, surpris, pour voir un Carter ma passer devant sans gêne. J'inspire profondément et sort du bâtiment portant son nom.

En passant la porte, je remarque que deux employés (que je connais de nom) me dévisagent avec insistance... Je soupire et fait volte-face :

- Est-ce qu'il y aurait un problème ?

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant