Jake's past part 2 : Liam

162 19 9
                                    

NDA : j'ai mis le temps, car ce chapitre a été particulièrement dur à écrire. Avant de commencer à lire, je vous préviens qu'il est assez gore, violent et peut être un peu dérangeant. Je le déconseille aux moins de 16 ans. (le prochain chapitre sera beaucoup plus joyeux)

Ce chapitre clos la partie "flashback de Jake", en racontant ses derniers jours à l'armée. Peut être vous souvenez-vous que dans "IIL Ryan saison 1", au bar, Jake raconte à l'héroïne qu'il a quitté l'armée après avoir assisté à la mort d'une petite fille afghane? J'ai imaginé les événements de cet épisode, liés à la cicatrice qu'il porte sur la joue...

je tiens à préciser que ce chapitre n'a pas été écrit dans le but d'inciter à la haine envers un peuple. je voulais juste montrer à quel point l'horreur de la guerre peut révéler les pire travers des hommes, qu'ils soient afghans ou américains...

Sur ce...

_____________________________________


 Jake continue son histoire :

- donc, au terme de ma cinquième année à l'armée, j'ai été envoyé en Afghanistan avec mon régiment ; il comprenait Jarod, Ethan, Liam et moi. Durant les 6 premiers mois, il ne s'est pas passé grand-chose. Jarod traînait tout le temps avec le médecin de l'armée. Etan, Liam et moi nous ennuyons beaucoup entre deux missions. Mais un jour, tout a basculé. Jarod a été appelé. Notre supérieur voulait lui confiance une mission de reconnaissance et lui a dit de désigner 9 volontaires pour l'accompagner. Bien sûr, moi et Ethan faisions partie des volontaires choisi par Jarod.

- Et pas Liam ?

- Non. Nous sommes partis à 10. Notre mission de reconnaissance était de repérer et d'étudier une base ennemis à 5 jours de marche. Rien de bien compliqué avec une carte et un 4x4. L'aller se passa sans encombre, nous sommes arrivés à la base sans problèmes. Hélas, une fois sur place, nous nous sommes fait repérer pour une raison idiote... l'un des types avait oublié d'éteindre son talkie-walkie. Les soldats afghans ont sonné l'alerte. Jarod et moi avons dû à nouveau tuer, mais cela ne nous posait pas problème. À l'armé, ils te conditionnent psychologiquement pour te faire ressentir le moins de culpabilité possible, tu met ton empathie en pause. Et ils martèlent sans cesse que les Afghans étaient la cause de la guerre et méritaient ce qui leur arrive... Bref tout ça et plein d'autre conneries. Je me rends compte à présent à quel point c'était stupide. Bref, on a tenté de fuir mais les afghans ont fait sauté le 4x4...

- Donc vous étiez en plein milieu d'un territoire ennemis, à 5 jours de la base, sans moyen de transport...

- Oui, Nous avons tenté de les semer en passant par les champs et les petits villages, mais c'était peine perdue. Les afghans ne nous lâchaient pas. 3 des nôtres y sont restés d'ailleurs... Mais paradoxalement, c'est aussi ce qui a permis aux 7 autres de s'enfuir : nous passions mieux inaperçus. Nous avons décidé de nous séparer pour augmenter nos chances de survie. Jarod et Ethan, qui étaient les moins mal en point, essayeraient de rejoindre la base par l'Est ; moi et les quatre autres mecs par l'Ouest. La première équipe parvenant à la base indiquerait à nos officier notre itinéraire pour qu'ils viennent nous chercher. Nous n'étions plus qu'à 2 jours de marche, cela redevenais possible.

Je sentis un frisson me traverser l'échine :

- Oh, Jake, encore un peu et...

- Oui, mon ange. Tout les deux, nous avons bien faillit ne jamais nous rencontrer... Reprenons. Après notre séparation, mes compagnons et moi sommes tombés sur la maison d'un vieux paysan. Nous étions morts de faim et fourbu, nous n'avons pas eu d'autres choix que de lui tomber dessus. Même éreintés, nous n'avons eu aucun mal à le maîtriser lui et ses fils. Il ne vivait qu'avec sa femme, ses trois fils -dont un adolescent inoffensif-, une petite fille et une adolescente encore plus inoffensive. Nous avons vidé son garde-mangé -bon sang comme je le raconte j'ai l'air d'un connard mais l'instinct de survit a pris le pas sur mon savoir vivre-. Bref, on a mangé, bu, pris un peu de repos. Mais c'est ensuite que les choses se sont gâtées... à l'armée, tu vois mon trésor, on a pas beaucoup l'occasion de draguer et on étaient tous en manque....

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant