obligée de séparer en deux chapitre car trop long... la fin arrive cette nuit ou demain :)
_______________________
Sur le chemin du retour, Anya se tortille sur place. On voit que l'envie de dire quelque chose la démange. Je me tourne vers elle :
- Ma puce, tu veux dire quelque chose ?
- Oui, maman... Est ce qu'on va toujours chez Marenka avec Evan ce soir ?
Je soupire :
- Oui, ma puce. Ma mère y tenait. Pourtant j'aurais préféré une soirée tranquille tous les quatre...
Anya grogne et détourne le regard, boudeuse :
- Je n'aime pas Charles-Henrie-Martin !
Charles-Henrie-Martin jean-Bougoin de la Roche-Beau-Pré-Pépinière est le nouveau mari de ma mère.... Et encore plus riche et snob qu'elle ne l'a jamais été. Après leur mariage, lui et Marenka ont emménagé dans un superbe château du Pays de la Loire. Néanmoins, ils reviennent souvent dans leur résidence à la sortie de la ville pour profiter de la présence de mes enfants.
- Oh, ma puce, Charles-Henrie-Martin n'est pas méchant, il est juste un peu...
- Snob ? Bobo parisien ?
- Oh ! Ma puce, à ton âge, tu ne devait pas utiliser ces termes...
Jake se renfonce sur son siège :
- Je l'ai déjà surpris en train de parler de nous deux à ta mère...
Anya fronce les sourcils et croise ses petits bras sur sa poitrine :
- C'est pour ça que je ne l'aime pas, maman. Il dit que tu as commis une erreur en épousant papa...
Jake soupire et coule un regard complice à sa fille, ce qui a pour effet de l'apaiser. C'est quelque chose que tous les amis de la famille ont remarqué : depuis qu'elle est toute petite, ma fille a toujours établit une relation privilégiée avec son père. Relation que je n'ai jamais eu avec elle, ce qui me rend un peu jalouse quelque part, même si c'est étrange à formuler... Et de plus cela me rappelle que je n'ai jamais vraiment eu de père.
Keira disait que c'était à cause de ce manque de figure paternelle que j'avais choisit comme mari un homme plus vieux que moi, grand, fort et protecteur... Elle disait que je recherchait chez mon homme la figure paternelle que je n'ai jamais eue. En me voyant perplexe, elle s'était empressée d'ajouter que cela n'avait rien d'incestueux. C'était juste la projection d'un fantasme latent. Oui, vous l'aurez compris, Keira a aussi fait 6 mois de fac psycho avant de rentrer en droit...
Le petit Evan me tire de mes pensées :
- Charles-Henrie-Martin a dit qu'on est... indisciplinés et... bruyants ! Qu'on a été mal... éduqués !
Cette réflexion me fait l'effet d'une douche froide. Je crois qu'il n'y a rien de plus désagréable en tant que parents que le fait de se faire traiter de « mauvais parents »... Jake ricane de façon nerveuse :
- Oh, mon grand, c'est bien connu... Ce sont toujours les gens qui n'ont jamais eu d'enfant qui sont les plus qualifiés pour critiquer les méthodes d'éducation des parents...
Je pose ma main sur l'épaule de mon mari pour tenter de l'apaiser :
- Oh, mon amour, laisse-le dire... Ce n'est qu'un vieux bourgeois bougon...
La mâchoire de Jake se contracte, son regard fixé au loin. Il finit pas lâcher laconiquement :
- Leur voiture est déjà là...
Je sors du véhicule, pour effectivement tomber sur la Shelby Cobra 260 rutilante...
VOUS LISEZ
Le prix du passé (Jake is it love?)
ActionAvant de travailler à Carter Corporation, la vie de Jake Stewart n'a été qu'une longue suite de mauvaises décisions ayant entraîné de lourdes conséquences... Il en garde les cicatrices indélébiles, le prix du passé. Pourtant, sa rencontre avec Thal...