Bribes de ton passé

565 39 5
                                    

Je pressa le pas pour arriver au café. Marius, l'indic flic de mon organisation, devait déjà m'attendre. Je traversais les tables, à la recherche d'un homme grand et brun au charme sûr ; une voix dans mon dos :

« derrière toi, ma belle ! »

Je souris. C'était la voix de mon ami.

Je me retourna et m'assied en face de Marius. Il me dévisagea un moment, pensif:

- ça faisait longtemps que tu ne m'as pas donné de nouvelle, Nathalia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- ça faisait longtemps que tu ne m'as pas donné de nouvelle, Nathalia.

Son ton était farceur mais je devina une pointe de déception.

- pardonne moi, tu sais ce que c'est... Ces derniers temps j'étais à la recherche de petits « boulots » qui me permettent de... Eh bien... de rembourser mes dettes...

Je me raidis et ferma les yeux. La date du paiement approchait, et je n'avais toujours pas réunis assez pour payer les indemnités ! Si cela continue, cette dette gonflera indéfiniment...

- Et tu as trouvé ? Le ton de Marius était cette fois-ci compatissant. Je releva la tête.

- Je crois, oui. C'est justement pour ça que j'ai fait appel à toi. Mon client est prête à payer 50 000 dollars pour le dossier Stewart... tu ne m'as pas dit combien tu voulais pour ta commission et les risques que tu prends...

Marius me pris la main et m'adressa un sourire qui me réchauffa le cœur :

- Rien, ma belle, je ne t'ai rien dit car je ne veux rien. En me recommandant autrefois à ton ancien professeur avocat de génie, tu m'a tiré d'un sacré sac de merde. C'est bien le moins que je puisse faire pour toi !

- Ha, ha, ne me fais pas repenser à cette histoire. Ce prof avait le béguin pour moi, j'en ai d'autant plus profité que tu étais complètement coupable... Tu divulguais bien des informations confidentielles à ta pote journaliste !

Marius souris tendrement :

- Ma Sophia... Tu sais que je l'ai demandée en mariage la semaine dernière ?

- Noon ! Tu n'as pas osé ! Je pouffa de rire devant la mise sérieuse de mon ami.

Tu veux faire mourir de chagrin toutes les jolies fille du coin ?

- Le bonheur ne vient pas tout seul, il faut savoir le saisir avant que la vie ne nous échappe !

Oh ! Le voilà qui devenait philosophe !

- Et toi, ma Nathalia, quand pourras-tu toucher le bonheur du bout des doigts ?

Je me raidit à cette question. Je n'en savais strictement rien ! Je préférais changer de sujet de conversation :

- Au sujet du dossier Stewart, alors ?

Marius me fixa du regard :

- Difficile, il est gardé en haute instances, mais je pense pouvoir le récupérer. J'ai déjà fait quelques petite recherches préliminaires au sein de notre organisation....

Le prix du passé (Jake is it love?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant