Je me suis rendormi cet après-midi. Quand je me lève, Fauve est devant la télé à regarder une de ses séries mièvres sur Netflix. Sous des dehors de dure à cuire, ma tigresse est une grande sentimentale.
L'appartement est clean. Tout le monde a mis la main à la patte pour le ménage. J'étais apparemment seul au abonné absent mais ça ne dérange pas ma meilleure amie. J'avais tellement une tête de déterré ce midi qu'elle savait que je ne serais pas très productif.
Je ne peux m'empêcher de lui demander
- Camille n'est pas là ?- Il est parti tout à l'heure. Je ne sais pas trop où. Il était évasif mais à ce que j'ai compris il allait voir quelqu'un. Son nouveau plan cul j'imagine.
- Il est parti chez Adam alors ?
- Non ! C'est pas son mec, ils sont juste potes.
Ouf, je suis soulagé. Quoi ? Pourquoi soulagé ? Holala j'ai pas les idées claires moi je dois couver quelque chose !
- Comment t'es si sûre de ça toi ?
- Si tu avais passé un peu plus de temps avec nous, tu l'aurais su. Parce que tu me connais j'ai fait ma curieuse, me dit-elle avec le sourire en coin et les sourcils relevés.
- Camille ne t'as parlé de rien d'autre ?
- Non pourquoi ? Tu voulais qu'il me dise quoi ?
Je hausse les épaules. Ça me fait chier de ne pas pouvoir lui en parler tout de suite mais je préfère en discuter d'abord avec Camille.
- Bon et si toi tu me parlais plutôt de ta dispute avec Morgane ? Je ne supporte pas de te voir faire tes crises. Ta détresse me fait mal.
- Je suis désolé ma tigresse, sil y'a bien quelque chose que je voudrais t'éviter c'est de souffrir. Et pour notre querelle il n'y a pas grand chose à en dire, je soupire. Je sens qu'on s'éloigne de plus en plus et ce n'est pas qu'une question de distance. Elle ne me comprends pas.
Je m'étends sur le canapé et pose ma tête sur ses cuisses. Elle me caresse les cheveux. J'adore ces moments là, juste Fauve et moi. On a une bulle rien qu'à nous.
- Tu sais mon projet d'entrer chez les sapeurs pompiers de Paris, elle trouve l'idée complètement ridicule. Que devenir avocat est bien plus prestigieux. Ça craint. Du coup elle me fout le doute. Je ne sais plus quoi faire.
- Écoute ton cœur Yannis. C'est ce que tu ressens l'important. C'est de ton avenir qu'il s'agit. Tu dois choisir une direction pour toi pas pour ce que les autres voudraient que tu fasses. Tu ne dois pas aller à l'encontre de ce que tu penses être le mieux pour toi si tu veux être épanoui.
- Tu as sûrement raison mais j'ai peur de perdre Morgane et je crains de ne pas savoir le gérer si c'est le cas. Je ne peux pas devenir avocat. Si j'étais certain de ne défendre que des innocents, des victimes, ouais je crois que je pourrais l'envisager. Mais nous savons que ce n'est pas que ça être avocat, tout le monde à le droit d'être défendu même les pires ordures. Comment vivre avec ça ?
- Je te connais par cœur, tu serais malheureux. Tu ne cherches qu'à faire le bien autour de toi. Tu es un idéaliste, un peu perché à souhaiter que le monde des bisounours existe.
On se sourit à cette évocation. Petit, je la traînais devant la télé pour voir ce programme, j'étais fan.
- Fous toi de moi ! Plus sérieusement, qu'est-ce que je dois faire en ce qui concerne Morgane ? Elle rejette tellement cette idée.
- Tu sais ce que je pense d'elle, mais bon, je vais simplement te dire que si elle t'aime elle acceptera ta décision. c'est un métier noble ! Elle devrait être fier de la personne que tu es. C'est pas comme si tu lui disais que tu reprenais le rôle du Parrain dans la vie réelle. Encore qu'elle pourrait trouver ça excitant de s'encanailler avec un mafieux.
On rigole tous les deux. C'est clair, ces deux là ne passeront pas Noël ensemble.- Tu peux m'expliquer que qu'il s'est produit hier lors du baiser ??? Continue-t-elle. Ça confirme qu'elle me connaît sur le bout des doigts
On entend la porte d'entrée s'ouvrir. Camille ! il arrive à point nommer pour me sauver de cette question embarrassante.
- J'croyais tu ne rentrerais pas ce soir, lui dit Fauve.
Elle n'attend pas la réponse, elle part prendre sa douche. A peine est-elle dans la salle de bains que Camille s'adresse à moi.- Yannis, j'imagine que ce que tu as vu ce matin t'as perturbé et tu dois te poser des questions.
- C'est le moins que l'on puisse dire. Je n'ai jamais vu un truc pareil. Que lui est-il arrivé ? Comment ?
- ...
- Ben réponds moi !
- Je ne peux pas t'en parler Yannis. Ce n'est pas à moi de te le faire.
- Quoi, pourquoi ? Qui va me le dire alors ? Ton mec j'le connais même pas et peut être que je le reverrais jamais. Je vois pas ce qui t'empêche de me confier ça. Dis-je en m'énervant
- Ce ne sont pas tes affaires Yannis ! Le ton monte aussi chez lui. Je n'ai aucune obligation envers toi. Si je ne veux rien te dire, je ne te dis rien point final. Me dit-il avec colère. Et pour ta gouverne Adam n'est.pas.mon.mec ! Et tu auras l'occasion de le revoir puisque c'est mon pote ! Tu pourras donc assouvir ta curiosité malsaine !!
Oh putain, comment il peut me sortir ça ! Je suis sur le cul, il ne m'a jamais parlé de cette façon et en quatre ans de coloc je ne l'ai jamais vu en colère. Je suis stupéfait.
- Tu déconnes ! Ma curiosité malsaine ? Tu te fous de ma gueule ? Tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ?! Je ne peux pas faire celui qui n'a rien vu ! Tu dois m'expliquer ! je hurle à présent.
- Tu me fais chier Yannis. Vraiment chier ! Si t'es pas content c'est pareil alors m'emmerde pas !
Il part dans sa chambre et claque la porte. Oh putain ! Il me fait quoi là ? Je nage en plein délire
VOUS LISEZ
Sauve-moi des flammes (MxM). Tome 1 (à corriger)
RomanceAvant que le feu ne prenne possession de tout mon être, je dois faire des changements, bousculer ma vie telle qu'elle est aujourd'hui.