Chapître 1

1.5K 65 18
                                    

- Putain Camille ! Tu fais chier là ! Merde ! Fous-moi la paix. Je veux dormir si c'est pas trop te demander !

- Wouah ! T'es de bonne humeur ce matin ! Et au cas où tu le demandes oui je vais bien merci.

Ce con est mort de rire. Il vient de me jeter un verre d'eau sur le visage. Génial comme réveil. Soit disant c'est la seule façon qu'il ait trouvée pour me faire sortir du lit. Il est 7h, comme si c'était une heure pour se lever quand on est en vacances.

- T'as pas encore capté que c'est aujourd'hui la reprise des cours ? Bouge ton cul qu'on puisse partir à l'heure tous les trois.

- Oh non, cinq petites minutes encore. Lui dis-je, presqu'en l'implorant.

C'est clair que cinq minutes de plus ça ne va pas changer grand chose mais j'aime trop mon lit pour en sortir comme ça.
Un poids m'atterrit dessus en explosant de rire. Évidemment elle s'y met aussi. Mais je ne peux pas lui en vouloir à ma tigresse, elle a toujours adoré me faire chier.
Elle c'est Fauve, ma meilleure amie. Je ne sais pas à quoi ses parents ont pensé quand ils l'ont appelée ainsi. Ceci dit elle le porte très bien ce prénom. Elle peut se transformer en vraie tigresse quand elle veut.
Pour les cinq minutes de plus c'est mort. Camille et Fauve passent aux choses sérieuses et se mettent à me chatouiller les pieds. C'est un truc que je ne supporte pas. Si on devait me faire avouer quelque chose sous la torture il ne faudrait pas chercher trop compliqué. Je serais même capable d'avouer des actes complètement farfelus juste pour que ça cesse.

- C'est bon, j'ai pigé. Je me lève. Mes deux colocs rigolent encore plus devant mon air bougon. Qu'est ce qu'ils sont casse-burnes quand ils s'allient tous les deux pour m'emmerder.

On prend notre petit-déj ensemble et après un passage par la salle de bain, on se dirige vers la fac. Autant dire que ce n'est pas avec un grand enthousiasme que je m'y rends et je traîne un peu les pieds. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller !

Fauve et moi suivons le même cursus, nous commençons notre quatrième année de droit. Camille étudie les lettres modernes.
Nous arrivons à l'entrée de la faculté où nos potes nous attendent. Après avoir passé l'été loin d'eux, nous sommes contents de les retrouver. Notre petite bande s'est formée tout au long de notre première année de fac et depuis nous restons très soudés.
L'heure du début des cours a sonné. Nous nous éparpillons un peu tous dans les différents bâtiments de la cité universitaire.

Après une matinée de présentation de nos programmes, l'après-midi est relativement cool. Fauve et moi avons choisi des modules différents, pour certains cours nous serons séparés. Elle aimerait devenir avocate en droit de la famille. Moi, je ne rêve plus que de quitter cet univers étudiant et encore plus les cours de droits.
Pour des raisons de sécurité nous avons prévu que les jours où je termine plus tôt qu'elle, j'irai l'attendre à la bibliothèque. Elle en fera de même. Ce temps de calme nous sera profitable pour bosser les cours. Si je vais au bout de l'année ... Ma tigresse et moi, nous nous connaissons depuis nos quatre ans et sommes inséparables. On fait quasiment tout ensemble et il est hors de questions qu'elle rentre seule après les cours. On ne peut pas prendre de risque et j'essaie de la protéger au mieux.

Génial ! la journée de cours s'achève enfin. On reste papoter avec quelques potes, Camille, Hugo et Amandine ne sont pas réapparus depuis ce matin. Fauve propose à Capucine, Laura et Brice une petite soirée à l'appartement demain. Ils sont partants, comme d'habitude j'ai envie de dire.

Quand on rentre, Camille est là. Il a terminé à 14h. D'après lui ses horaires sont relativement cools. Comme c'est un gros bosseur, on peut facilement prédire qu'il va passer beaucoup de temps à la bibliothèque de la faculté.

- Camille ? On a prévu de tous se retrouver ici demain soir. Tu veux bien demander à Amandine et Hugo s'ils sont d'ac de venir pour une petite soirée ? demande Fauve. J'envoie un sms à Jehann, si jamais il ne bosse pas il voudra peut être se joindre à la bande.

- Ouais, génial. Je vais aussi demander à un ami de venir mais j'sais pas trop s'il va oser. On verra bien demain. En attendant, c'est vous qui êtes de corvée de courses !!

Rhaaa, voilà le côté chiant à organiser des soirées.

Fauve et moi circulons entre les rayons. Elle est tellement belle que les mecs qu'on croise, jeunes et moins jeunes se retournent sur elle. Elle calcule personne. J'ai un pincement au cœur car je me demande si un jour ma meilleure amie se laissera aller.

Notre caddie regorge de boissons alcoolisées. Pour faire bonne figure, on a pris quelques bouteilles de coca en prévision des maux de têtes inhérents aux soirées arrosées et un peu de bouffe pour éponger et de quoi faire petit-déjeuner tout le monde au petit matin.
Une année universitaire réussie = potes + soirées + alcools et sexes pour les célibataires. Et c'est parti !!!

Sauve-moi des flammes (MxM).                            Tome 1 (à corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant