Plus tard nous mangeons en regardant distraitement un film. On parle un peu de tout. J'apprends qu'il n'a plus que Vincent comme famille. Ses parents sont toujours en vie mais l'ont jeté à la rue dès qu'ils ont appris qu'il était gay. Jamais mes parents ne se comporteraient de la sorte. Ça me fait mal au cœur pour lui.
Soudain il me pose une question surprenante
- euh, je voudrais savoir ce qu'il y a exactement entre toi et Fauve ? Vous êtes si proches, vous vous dites souvent que vous vous aimez, vous êtes dans les bras l'un de l'autre. Enfin je... ça euh... enfin tu vois je me pose des questions- Je ne l'avais pas vu venir celle-là, lui dis-je en souriant. Oui j'aime Fauve et elle m'aime. Personne ne pourra s'interposer entre elle et moi, jamais. Ça veut dire que si tu veux que notre histoire fonctionne comme moi je l'espère, il faudra que tu l'acceptes. Notre relation n'est pas facile à comprendre, nous même ne savons pas la définir clairement. C'est une relation totalement asexuée. Nous nous aimons mais pas à la façon des amoureux, c'est autre chose. Il y a une connexion entre nous que je n'ai ni avec mon frère ni avec ma sœur. On connaît tout l'un de l'autre. Je dors régulièrement avec elle parce qu'elle fait des cauchemars et que pour le moment je suis le seul à pouvoir l'apaiser. Jusqu'à présent elle était également la seule qui parvenait à me calmer pendant mes crises d'angoisses. Comme tu peux le constater, les choses évoluent.
- oui je comprends qu'elle soit importante pour toi, j'ai juste peur que si elle ne m'apprécie pas, tu ne veuilles plus de moi.
- pour être franc je ne me suis pas posé la question. Elle veut mon bonheur tout comme je veux le sien.
- je veux bien croire que tu n'es pas amoureux d'elle, es-tu sûr que pour elle c'est pareil ?
- Elle n'est pas amoureuse de moi. Il faut que tu me fasses confiance à ce sujet, sans cela ce sera difficile pour nous d'avancer ensemble.
- Tu as raison, je m'inquiète parce que je t'aime. Je t'aime vraiment. Tu es le premier pour qui j'éprouve ça et j'ai peur, peur que tu la choisisses.
- j'te propose un truc. On va en discuter avec ma tigresse et tu verras que tu n'as rien à craindre d'elle. T'es ok ?
Il me saute dessus et m'embrasse intensément comme s'il voulait me dire de ne pas le laisser tomber. Étrangement les rôles se sont inversés. Cette fois-ci c'est lui qui a besoin d'être rassuré.
J'ai repris le boulot depuis deux jours et Adam me manque. On n'a pas encore eu le temps d'avoir une conversation avec Fauve. Je termine ma garde à 22h aujourd'hui et je lui ai envoyé un message. J'aimerais sincèrement tranquilliser Adam et je crois que s'il ne l'entend pas de la bouche de ma meilleure amie, il pensera toujours qu'elle attend plus de moi.
Stan, Abel et Justin proposent qu'on aille boire un pot ce soir. Quand je leur dit que je suis pris, ils me chambrent gentiment. Ils se demandent qui est la nana qui me fait refuser une petite sortie entre potes. Je rigole mais pour autant je ne leur révèle pas que la nana est en fait un mec, MON mec. Je les apprécie énormément mais je ne les connais pas encore assez pour savoir quelle pourrait être leur réaction sur le couple que je forme avec Adam.
- amusez-vous bien ce soir les gars et Justin ne fait pas d'excès, on reprend le taf demain pour 72h de permanence. Te fatigue pas trop quoi !!
- Tu rigoles Yannis, pourquoi y a qu'à moi que tu dis ça et les autres ?
- Stan et Abel sont sages EUX !!
Je suis impatient de rentrer, j'espère que mon beau bouclé restera passer la nuit avec moi. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression de délaisser ma tigresse. Il faut que je fasse attention, elle a besoin de moi.
Quand j'arrive, Adam et Fauve boivent un café ensemble en m'attendant. Ils ont l'air de bien s'entendre et j'avoue que ça me déleste d'un poids. Ma tigresse me saute littéralement dessus et m'embrasse.
- je vois que je t'ai manqué, lui dis-je
- Tu n'imagines pas à quel point. Ouh ce que je suis contente de te voir.
Je m'approche d'Adam pour l'embrasser et le serrer dans mes bras. Mais il a un mouvement de recul. Je ne comprends pas, je suis désarçonné.
- Adam, qu'est ce qu'il se passe ? Je me sens mal, j'ai la voix chevrotante.
- putain Yannis, mais regardez-vous ! Quand vous êtes ensemble plus rien d'autre n'existe, plus personne. Qu'est que ce que je fous ici ? Il fait mine de partir.
- hep là mon gars ! C'est quoi ce bordel ? S'énerve Fauve en lui enfonçant l'index dans le torse.
- il croit que toi et moi sommes amoureux, c'est en partie pour ça que je voulais qu'on en parle ce soir. Apparemment c'est même urgent. Je suis carrément soulagé que ce ne soit que ça.
- ah c'est ça ! Fauve et moi éclatons de rire. Pauvre Adam il est complètement perdu.
- je peux savoir ce qui vous fait marrer comme ça ? Vous vous moquez bien, c'est bon ?
- Adam, je t'ai demandé de me faire confiance. Lui dis-je d'une voix que j'espère rassurante.
- Je vais t'expliquer comme je peux, intervient Fauve. Yannis a raison, tu n'as rien à craindre de moi tant que tu ne lui fais pas de mal. Sinon je te la coupe en rondelles ! Yannis et moi nous avons une relation extraordinaire. Je me suis souvent demandée comment l'expliquer, parce que les gens nous pensent souvent en couple. Mais j'ai trouvé grâce à deux amies. Tu as déjà rencontré les sœurs fofolles de la bande. Alors tu n'as simplement qu'à te dire que Yannis et moi sommes jumeaux. Je crois que nous avons ce même genre de connexion. Je suis désolée, je ne veux pas gâcher quoique ce soit entre vous. J'ai envie de voir Yannis heureux et je suis certaine que tu es la bonne personne pour lui. Mais je t'en prie ne m'écarte pas de sa vie, je ne le supporterai pas.
- arrête Fauve, je te l'ai dit jamais je ne t'abandonnerai, on s'est toujours dit à la vie à la mort et je le pense toujours. J'ai averti Adam à ce sujet.
- c'est moi qui doit m'excuser Fauve avec ma jalousie mal placée. Tes explications me suffisent. Je ne m'interposerai pas entre vous deux. J'ai juste peur que... que Yannis ne m'aime pas autant que toi.
Je ne le laisse pas continuer. Je le prends dans mes bras, il me laisse enfin l'embrasser.
- holà ! c'est pas pour ça que je dois servir de chandelle, je vous préviens, nous dit Fauve avec une moue faussement boudeuse.
On éclate de rire tous les trois.Je réchauffe le repas que ma tigresse a préparé pour moi et on s'affale tous les trois dans le canapé. Je leur demande où est Camille ? On ne le voit plus beaucoup dans son appartement. Il passe les trois quarts de son temps chez Vincent et ce soir c'est également le cas.
VOUS LISEZ
Sauve-moi des flammes (MxM). Tome 1 (à corriger)
RomanceAvant que le feu ne prenne possession de tout mon être, je dois faire des changements, bousculer ma vie telle qu'elle est aujourd'hui.