Chapitre 5

1.5K 71 1
                                    


Ce matin je me lève, complétement perdu je ne sais pas quoi penser après ce qui s'est passé avec Matt. Patho me saute dessus dès ma sortie du lit, je pense qu'il essaye de faire pardonné pour hier soir car quand Matt est parti je l'ai grondé et je suis allé me coucher.

Je décide de ne pas me prendre la tête avec ça, je regarde mon portable, j'ai plein de messages de Lisa. Je la rappelle:

"- Allo.

- Salut Lisa c'est moi.

- Ma belle, comment vas-tu? Je me suis fait du souci.

- Ca va, je n'ai rien de grave juste une petite entaille, Matt a bien pris soin de moi.

- Ca j'en doute pas, je l'ai vu te prendre dans ses bras pendant que j'attendais les flics devant le Starlite.

- Je suis désolé d'être parti comme ça, je sais que ce n'est pas toi qui as dit à Matt de venir.

- T'inquiète pas, y a pas de soucis, je commence à bien te connaitre et je sais que ce n'était pas contre moi que tu étais énervée. Il s'est passé quoi avec Matt une fois chez toi.

- Il a soigné ma coupure, on a parlé un peu de son passé et on s'est embrassé, c'était super chaud puis Patho nous as interrompu et Matt a pris ses jambe à son coup.

- Ton chien est un empêcheur de tourner en rond. Bon ma belle, il faut que j'y aille. Je suis soulagée que tu ailles bien.

- Merci Lisa, bonne journée, bisous.

- Bonne journée ma belle", me réponds Lisa avant de raccrocher.

Je regarde l'heure il 12h30, je me prépare vite fais un petit truc à manger, m'habille et emmène Patho se promener à Central Park. Il fait beau et j'ai envie de me détendre. Arrivé au parc je me trouve un petit coin tranquille au soleil, j'étale ma couverture et m'allonge au soleil avec mon MP3 dans les oreilles.

Soudain, quelqu'un se place devant moi et me cache le soleil, je rouvre les yeux, le soleil est éblouissant, au départ je distingue juste une silhouette masculine et une fois mes yeux habitué à la lumière je reconnais Daryl.

"- Salut Ambre.

- Salut Daryl.

- Tu me fais une petite place", il me dit en désignant la couverture.

Je me redresse en lui faisant une petite place, alors qu'il s'assied Patho vient vers nous et lâche un bâton plein de bave sur les genoux de Daryl, ce dernier fais une mine dégouté. Je regarde mon chien et lui dit:

"- Patho file.

- Laisse, c'est rien, Matt m'a dit pour le type qui t'a agressé hier soir, ça va?" n'interromps Daryl en prenant le bâton avant de le lancer bien plus loin que j'aurais pu le faire.

Je suis intrigué Matt à appeler Daryl pour lui dire alors qu'il ne veut pas que celui-ci s'approche de moi, je sais plus quoi penser.

"- Oui ça va, y a eu plus de peur que de mal (à tel point que j'ai retiré le pansement de Matt ce matin).

- En tout cas je suis impressionné, la plupart des gens n'ose plus sortir de chez eux après s'être fait agressé et toi tu es là à faire bronzette à Central Park comme si de rien était.

- J'ai appris à ne pas me laisser submerger, les mauvais souvenirs je les laisse couler au fond du lac."

A ce moment-là, Patho revient et redonne le bâton à Daryl et oui il a fait l'erreur fatal de le lancer une fois, maintenant c'est mort Patho ne va plus le lâcher, il prend le bâton et le relance toujours avec un air dégouté.

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant