J'ai passé tout mon samedi à penser à Matt et ma décision. Le soir Lisa m'a forcé et à la rejoindre au bar habituel. Elle m'a dit et je cite:" Arrête de craquer, tu viens au bar ce soir et je te laisse pas le choix, il faut que tu sortes la tête de ça". J'y suis donc allé, connaissant Lisa si je lui avais fait faux bon elle aurait débarqué chez moi et m'y aurais trainé de force.
J'arrive la première, je m'installe à une table, elle arrive à peine deux minutes après moi. Mon amie se penche pour me serrer contre elle, elle ne fait aucune remarque sur ma tête de dépressive. Je me laisse aller contre elle.
"- Allez ma belle, on va passer une bonne soirée tu vas voir. On va peut être se lâcher, y en a déjà qui se sont des films, dit-elle en fusillant du regard un gars assit dans un coin.
- Tu prends quoi, elle me demande.
- Je m'en fiche, comme toi.
- Bon ma poulette, il faut que tu te reprennes ou tu vas nous faire un déprime.
- Lundi je vais aller voir Gabriel pour changer de box, je ne peux pas continuer de bosser avec Matt.
- Je comprends mais donne toi un peu de temps, non? Elle me dit.
- Cette semaine a été horrible, je pense que c'est au-dessus de mes forces de continuer comme ça."
Le serveur vient prendre notre commande et mon portable sonne, pendant que Lisa commande je fouille dans mon sac pour trouver mon téléphone. Je me demande bien qui ça peut être. Je fais de grands yeux ronds en voyant l'appelant, c'est Matt. Je ne suis pas trop sûr d'être en état de lui parler mais je décroche quand même.
"- Allo...
- Ambre c'est moi tu es dispo? Il me demande.
- Je suis avec Lisa, on boit un verre."
Lisa me demande qui c'est, je lui articule silencieusement que c'est Matt, un sourire apparait sur son visage et elle s'approche de moi pour entendre.
"- Je voudrais qu'on se voit, reprend Matt d'un ton doux et presque suppliant.
- Qu'on se voit..? Ou? Je répète regardant Lisa qui me fait oui de la tête.
- je t'envoie l'adresse sur ton tel, c'est sur les hauteurs de la ville, tu peux prendre un taxi?
- Oui tout de suite? Je lui demande.
- Oui, enfin, si tu peux.
- Ok, je... j'arrive."
Je raccroche, mes mains tremblantes, pas bien sûr que tout cela soit réel.
"- Ambre, tu vas me lever tes fesse d'ici et tu vas aller le retrouver illico presto!! Fonce! Me lance Lisa.
- Tu crois?
- Mais oui, c'est le bon moment pour arranger les choses, il fait un pas vers toi. File prendre un taxi, t'inquiète pas pour moi, je boirais à ta santé.
- Merci je t'adore."
Je me lève et saute dans le premier taxi qui passe. Je lui donne l'adresse indiquée par Matt, le taxi se gare sur le côté dans une grande montée il a l'air surpris de me déposer ici. Lorsque j'aperçois Matt adossé à sa moto mon cœur se vrille, derrière lui la ville s'étend sur des kilomètres calme et silencieuse. Je m'approche de lui, nous ne disons rien mais ce n'est pas nécessaire nos regards parlent pour nous. Je suis amoureuse de lui, je me précipite dans ses bras, mes lèvres s'écrase sur les siennes, je passe ses bras autour de son cou, il me serre fort contre lui et intensifie notre baiser. C'est comme si je retrouvais mon oxygène. Lorsque je me défais de ses bras il me regarde amoureusement et dit:
VOUS LISEZ
Ambre et Matt
Romancec'est l'histoire de ambre diaz, une jeune fille de 24 ans. elle vient juste d'arriver à new york pour travaillé à CARTER CORP en tant que chargée de communication, avant elle vivait à charlotte en caroline du nord. elle à été élevée par son père sa...