La mine sombre, nous rejoignons l'appartement de Matt, je fais du thé pour essayer de nous calmer, Matt lui opte pour le whisky.
"- Je pensais vraiment que t'étais nul en boxe, Matt," dit Lisa.
Matt ne réagit pas complément dans le coltard et moi je ne suis pas sûre de comprendre la remarque de Lisa.
"- L'autre jour, quand je t'ai vu avec la gueule bousillée, j'ai pensé que tu devais être vraiment mauvais pour te faire défigurer par tes élèves, elle ajoute.
- Je lui ai tout dit, je dis.
- J'en reviens pas que vous m'ayez menti pendant tout ce temps, nous crie Lisa.
- C'était pour te protéger, dit Matt.
- Je suis désolé Lisa, je ne voulais pas te mentir. J'ajoute.
- C'est bon... je comprends que vous avez voulu bien faire....
- Et on a bien fait, reprend Matt.
- Je sais pas, Daryl est entre la vie et la mort maintenant, répond Lisa.
- Daryl est en vie, il se réveillera bientôt, parce qu'il est bien trop fier pour se laisser mourir à cause de trois guignols, dit Matt qui cherche à se rassurer.
- Bon... je vais rentrer chez moi, dit Lisa.
- On devrait rester tous ensemble", je lui dis.
Mais Lisa ignore ma remarque, elle me prend dans ses bras puis enfile son manteau.
"- J'ai besoin de me reposer et j'ai envie d'être un peu seule, vous devriez aller dormir aussi, Elle nous dit.
- Tu devrais rester Lisa, t'es peut être pas en sécurité dehors, les gars de César t'on peut être repérée, je lui dis.
- S'ils surveillaient Daryl, ils m'ont repérée depuis longtemps, je risque surement plus en étant à vos côtés, elle me répond.
- Ok fait attention à toi et écris moi quand tu es chez toi." Je dis.
Je la serre dans mes bras puis elle sort de l'appartement. Je regarde Matt sur le canapé, il n'est que l'ombre de lui-même.
"- Viens là". Il me dit en faisant signe de m'assoir à côté de lui.
Je m'assieds à côté de lui, Matt passe un bras autour de mes épaules, quand tout à coup son portable se met à vibrer. Il se précipite pour lire le message, son visage s'assombrit d'avantage, je m'inquiète de plus belle.
"- Y a un problème, Matt?" je demande.
Matt me tend le téléphone pour que je puisse lire le message, mon cœur fait un bond, c'est un message de Lana" t'aurais pas dû me rejeter, tu vas le regretter.". Je pousse une poignée de jurons.
"- Putain, ça veut dire quoi?!!" je lance.
Matt reprend le téléphone, la mine préoccupée.
"- Ca veut dire qu'elle a pas aimé quand je lui ai dit que je voulais plus la voir, qu'elle et moi c'est du passé, que c'est toi que j'aime. Il me répond.
- Tu lui as dit ça?
- Ouais j'ai compris tout son petit jeu quand elle a voulu te faire croire que j'avais couché avec elle... Le soir ou elle a annoncé sa prétendue grossesse, après notre dispute, j'ai eu une conversation avec elle. Elle était pleine d'incohérences... Je ne pensais pas qu'elle serait prête à tout inventer pour me récupérer, mais faut croire que si...
VOUS LISEZ
Ambre et Matt
Roman d'amourc'est l'histoire de ambre diaz, une jeune fille de 24 ans. elle vient juste d'arriver à new york pour travaillé à CARTER CORP en tant que chargée de communication, avant elle vivait à charlotte en caroline du nord. elle à été élevée par son père sa...