Samedi soir, je décide d'accepter l'invitation de Lisa, je la rejoins chez Daryl pour y passer la soirée, ce qui s'est passé entre lui et moi semble s'être complétement effacé, je remercie Lisa de m'avoir pardonné. Daryl a sorti de bonnes bouteilles de vin et c'est avec mon verre plein que je me confie à mes amis.
"- C'est bien que tu sois venue, me dit Lisa.
- Je suis contente qu'on ne soit que nous trois, pendant un moment j'ai eu peur que ce soit encore un guet-apens de Daryl. Je réponds.
- Désolé ma belle, je pensais bien faire et surtout je m'attendais pas à la révélation de l'autre timbrée...Dit Daryl.
- Et moi donc."
La phrase de Daryl me replonge dans cette soirée catastrophique et un gémissement m'échappe, Lisa en amie bienveillante, lève son verre pour porter un toast et détourner l'attention.
"- A l'intelligence de Daryl qui s'agrandit grâce à cette leçon bien apprise..."
Daryl lui fait un clin d'œil complice et j'oublie mes problèmes, le temps de trinquer avec Lisa. C'est censé être une soirée de détente mais je ne peux m'empêcher de penser à Matt.
"- Tas eu des nouvelles de Matt? Il a revu Lana? Je demande à Daryl.
- Je crois qu'ils ont eu une conversation, je suis persuadé qu'elle a inventé cette histoire mais Matt refuse de voir la vérité, il se sent coupable.... répond Daryl.
- Coupable? Coupable de quoi? Il pouvait pas deviner qu'elle était en cloque si elle lui a rien dit" intervient Lisa.
Lisa connait moins bien Matt que nous deux, il n'en faut pas beaucoup pour qu'il se sent investi de la mission d'aider les autres à surmonter leurs problèmes.
"- C'est mon frère, toujours vouloir aider les autres au détriment de lui-même et Lana l'a très bien pigé." Lance Daryl.
Lisa soupire et se lève pour aller à la cuisine. J'en profite car quelque chose m'interpelle dans le discours de Daryl.
"- Tu penses qu'elle a tout inventé? Je lui demande.
- Je pense qu'elle cache bien son jeu et qu'elle nous prend pour des cons depuis le début, je ne lui fais pas confiance. Elle s'est soi-disant barrée pour échapper au gang, pourtant elle revient comme une fleur sans changer d'identité. Elle dit redouter son frère et pourtant elle l'appelle au téléphone comme si de rien n'était et au moment où je la mets face à toutes ses contradictions elle sort cette histoire de bébé.
- Parfait pour dévier l'attention.
- C'est ça.
- Qu'est-ce qu'on va faire? Je lui demande.
- J'ai mis mes gars sur le coup mais c'est tendu, si c'est vraiment ce que je crois, elle est dangereuse."
Mon sang se glace, pour que Daryl dise ça c'est qu'il y a de quoi s'inquiéter!
"- Ca veut dire quoi Daryl?
-Ça veut dire que..."
Daryl s'interrompt lorsque Lisa réapparait avec des biscuits apéro. Je me reprends et affiche un visage égal. Elle pose les biscuits sur la table et s'installe près de lui, son regard se perd sur la baie vitrée qui s'ouvre sur la terrasse.
"- Vous voulez que je vous dise, je trouve cette histoire vraiment tirée par les cheveux, elle nous dit.
- Sérieux? Je réponds. (Vraiment je me déteste de lui cacher autant de chose).
VOUS LISEZ
Ambre et Matt
Romancec'est l'histoire de ambre diaz, une jeune fille de 24 ans. elle vient juste d'arriver à new york pour travaillé à CARTER CORP en tant que chargée de communication, avant elle vivait à charlotte en caroline du nord. elle à été élevée par son père sa...