Chapitre 52

777 29 0
                                    


Plus tard dans la journée, nous sommes allés chez Daryl. Je ne suis pas sûre de savoir par quels mots commencer, alors je me jette dans ses bras, ma reconnaissance envers lui ne sera jamais assez grande. Il m'observe un instant sans rien dire, le regard suffit. Puis il étreint son frère, la scène est poignante, je les avais jamais vu comme ça, leur amour fraternel est si évident ils devraient l'exprimer plus souvent. Matt tapote virilement le dos de son frère.

"- C'est bon Daryl, lâche moi, tu me fais passer pour une mauviette! Lui dit Matt.

- Je t'ai toujours dis que j'étais le plus sensible des deux", me dit Daryl en envoyant un petit coup dans l'épaule de son frère.

Je les regarde tous les deux, ils veulent se la jouer dur mais au fond ce sont des mecs avec des cœurs énorme et c'est loin d'être une faiblesse, c'est leur plus grande force. Nous nous installons sur la terrasse au soleil.

"- Alors, Quelles sont les nouvelles? demande Matt.

- La police a perquisitionné l'appart de Lana. Ils la questionnent, elle va aller en prison et je pense qu'elle va y rester un moment.

- Tu crois qu'on n'a plus rien à craindre, maintenant? interroge Matt.

- Les deux à la tête du gang se sont fait choper, donc le gang est fragilisé. Répond Daryl.

- Ils ont retrouvé le type qui a fui, l'homme de main de Lana?" poursuit Matt.

Daryl répond par la négative, je flippe, Même si il n'avait pas l'air d'être le plus dangereux, il sait ou Matt habite.

"- Qu'est-ce qu'on peut faire alors? Il faut le retrouver, je dis.

- Les flics s'en occupent, ils finiront par le choper, mais y a pas d'inquiétude à avoir, c'est juste un pantin. Dit Daryl.

- Comment tu peux en être sûr, demande Matt.

- Je le sais, c'est tout, et puis un jour ou l'autre, un des membres cherchera à reprendre le contrôle du gang", dis Daryl.

Daryl baisse les yeux mal à l'aise et Matt a l'air soucieux.

"- Je vais aider les flics à identifier les mecs influents du gang, en échange, ils tirent un trait sur mon passé", dit Daryl.

Matt se crispe et moi qui sais que Daryl n'a pas un passé glorieux je me demande ce qu'il a bien pu faire pour avoir besoin d'une immunité. Matt évite mon regard et Daryl soupire devant la réaction de son frère.

"- Je sais que t'aime pas en entendre parler Matt, mais ce qui est fait est fait, dit Daryl.

- vous pourriez être plus précis? Qu'est-ce que tu as fait au juste? Je demande.

- On va pas remuer la merde à la surface", dit Matt.

Ok vu leurs tête, je n'insisterais pas cette fois.

"- C'est ce qu'il a de mieux à faire... pour nous tous, ajoute Daryl.

- Je suppose que tu ne changeras pas d'idée, dit Matt en serrant ses poings sous la table.

- Non."

Matt me regarde, ses traits sont tirés, je lui adresse un regard rassurant pour tenter de le calmer. Daryl est comme il est, on le changera pas, et c'est peut être sa façon de tirer un trait sur son passé. Je pose une main sur la cuisse de Matt, je ne veux pas que ça dégénère avec son frère, pas encore, pas aujourd'hui... Le temps passe et les deux frères se dérident un peu, ces deux-là sont irrécupérables. Matt doit donner son cours de boxe ce soir, il n'est pas trop rassuré à l'idée de s'éloigner de moi et de mon côté je me sens encore trop faible pour l'accompagner.

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant