Ce n'est pas sans peine que j'aide Matt à rentrer dans la maison, refusant l'aide de Lana. J'ai un bon entrainement mais il fait quand même deux fois ma largeur et une bonne tête de plus que moi, en plus on ne peut pas dire qu'il m'aide beaucoup car il chancelle plusieurs fois, heureusement Daryl nous rejoint et soutient son frère de l'autre côté. Nous arrivons enfin dans la chambre de Daryl, Matt s'assoit sur le bord du lit, il regarde le sol comme si la chambre tournait autour de lui.
"- Tu veux un verre d'eau?" je lui demande.
Il hoche la tête, je lui serre un verre, boit un minuscule gorgée et me le redonne. Je m'assieds à ses côté en regardant Lana, sans elle Matt ne serait pas dans cet état. Je ne la connais pas mais je lui en veux, elle lui a fait du mal même si c'est involontaire. Elle reste en retrait appuyé contre un mur, elle triture ses mains en fixant Matt. Daryl lui fait les cent pas dans la pièce, il me donne le tournis, il semble lui aussi perturbé par les évènements.
"- Tu nous dois des explications Lana", il lance.
Je prends la main de Matt pour lui montrer que je suis là, il se laisse faire sans réagir, je me demande même s'il a conscience que je suis dans cette chambre près de lui. Lana remarque mon rapprochement et pousse un léger soupir, la tension dans la pièce est palpable.
"- Lana, je t'ai enterrée"... Dit Matt
Mon cœur se serre, j'ai peur de ne pas pouvoir l'aider, il aimait Lana, si la mort ne les avait pas séparé, il l'aimerait encore et ne serions pas ensemble. Je dois me calmer sinon je risque de fondre en larmes, je dois être forte, forte pour Matt. Mais l'angoisse est un poison qui se fiche bien de la raison, je vide alors le verre d'eau pour tenter de me calmer. Je me souviens des paroles de Daryl comme si c'était hier: "Il y a des choses si douloureuses qu'elles doivent rester dans l'ombre parce qu'elles le détruiraient si elle resurgissaient dans sa vie".
"- On t'écoute Lana, dit Daryl.
- Je n'ai pas eu le choix... ma mort était la seule issue possible pour quitter le gang, je ne pouvais plus continuer comme ça, j'étais sous l'emprise de mon frère, j'étais complice de ses crimes."
Lana se défend avec sincérité, elle se décolle du mur et gesticule pendant qu'elle nous livre ses explications.
"- Attends, attends, t'est en train de m'expliquer que t'as planifié l'accident de moto? T'as voulu faire buter mon frère ou quoi? Dis Daryl très énervé.
- Non, bien sûr que non, je n'ai jamais voulu faire de mal à Matt, il était tout ce que j'avais de bon dans ma vie. Vous devez comprendre, l'accident, c'était ma seule chance de quitter le gang, je devais en profiter. J'en ai donc profité pour simuler ma mort.
- Comment tu as pu abandonner Matt comme ça? Il est resté à l'hôpital inconscient pendant des jours!" Je dis choqué.
Matt m'adresse un bref regard, puis ses yeux se posent sur son frère, il sait que nous avons parlé de lui avec Daryl.
"- Je n'avais pas le choix! César m'aurait tuée autrement! Reprend Lana.
- Putain, arrête tes conneries! On a toujours le choix, césar est un bouffon, mes gars t'auraient protégée, l'interrompt Daryl.
- Je me suis rendu sur ta tombe Lana", dis soudain Matt.
Lana blêmit face à la détresse de Matt et moi aussi. Matt passe une main sur son visage en lâchant un juron avant de soupirer lourdement.
"- Il fallait que ma mort paraisse évidente, dis alors Lana
- Et putain tu as réussi ton coup, dis Daryl.
VOUS LISEZ
Ambre et Matt
Romantikc'est l'histoire de ambre diaz, une jeune fille de 24 ans. elle vient juste d'arriver à new york pour travaillé à CARTER CORP en tant que chargée de communication, avant elle vivait à charlotte en caroline du nord. elle à été élevée par son père sa...