Chapitre 44

798 29 0
                                    


Mon cœur bat très fort pendant que j'attends le go de Matt pas loin de la salle de boxe, si on se fait choper nous risquons d'être dans de beaux draps mais nous devons savoir de quoi il retourne avec cette folle. Pour Daryl, pour Lisa et pour nous. Je reçois une décharge électrique quand je reçois le message de Matt pour me prévenir qu'elle est arrivée. J'inspire un bon coup, c'est le moment. Quand je rentre dans la salle, les images de Matt en train de se faire tabasser me reviennent à l'esprit, mais pas seulement je revois Daryl au sol, le médecin qui nous dit que son état est critique, le regard de la garce lors de son dernier mensonge... et ça me sur motive, elle finira par me le payer.

Je m'avance et je me retrouve face au popotin de Lana en mini short qui s'agite devant Matt, ok je dois juste me mettre dans la peau de moi il y a quelque jours, ce n'est pas difficile. J'ai déjà envie de l'étriper à la voir se trémousser comme ça.

"- Je vous dérange pas j'espère? Je lance.

- Pas du tout Ambre, je voulais te dire. Je suis désolé pour l'autre soir, je n'aurais pas du lâcher ça comme ça..." me répond Lana.

C'est ça continue de jouer ton rôle et l'oscar de la garce mythomane revient à Lana. Matt fait mine de s'éloigner un peu, je le sens pas hyper à l'aise, ça promet pour la suite. Je m'avance vers Lana et chuchote à son oreille.

"- Qu'est-ce que je peux dire à ça, t'as carrément bien joué sur ce coup.

- Je sais, tu devrais éviter de te mettre entre nous, t'es qu'un lointain souvenir pour lui maintenant", elle me répond en s'assurant que Matt ne nous entende pas.

Sans se départir de son sourire narquois, elle me balance son venin, je dois me retenir pour ne pas lui démolir le portrait tout de suite.

"- Cette grossesse, c'est des conneries, tu n'as jamais fait de fausse couche, alors t'as gagné, mais accorde moi au moins un dernier combat, laisse-moi au moins la possibilité de regagner le peu de dignité qu'il me reste". Je lui dis.

Si Lana est bien comme on le pense, le combat contre moi ne lui fera pas peur, elle sait très bien se battre.

"- D'accord, mais je te ferai pas de cadeau, t'as l'habitude de toute façon. Elle me dit.

- Ouais j'ai compris depuis longtemps que t'aimais bien tirer sur l'ambulance." Je lui lance.

Matt revient vers nous conscient qu'il vient de se jouer quelque chose.

"- Lana... tu devrais peut être..., dit Matt.

- On se fait un combat avec Ambre, tu comptes les point beau brun." Elle lance.

Beau brun, y a que moi qui ai le droit d'appeler Matt beau brun, je vais en faire de la charpie.

"- Euh un combat... euh... ouais ok", dit Matt.

Finalement il joue bien son rôle et je me trouve pas mal non plus faut dire que je n'ai pas trop à me forcer. Je commence à nouer mes bandages autour de mes poings pendant que Lana joue encore la mijorée devant Matt. Elle a rien vu de notre numéro. Une fois que j'ai enfilé mes gants je monte sur le ring et fais un signe à Lana, je lance un regard lourd de sens à Matt, c'est parti. Lana attaque fort et m'envoie un crochet à l'épaule.

"- T'es fatiguée Ambre, c'est taper sur ton clavier toute la journée qui t'épuise?"

Je mets à tourner autour d'elle comme le ferait un rapace avec sa proie. Lana baisse sa garde et je lance mon poing dans ses cotes, elle se recroqueville en grimaçant. Je penche la tête faussement désolé avant de lui sourire effrontément. Lana se redresse et décoche un coup de pied dans les jambes. Je tombe à genoux, on dirait qu'elle a terminé de jouer l'apprentie. Je vois Matt près du sac de Lana, faite qu'il y arrive, à ce moment-là je reçois un coup dans les reins, la douleur me coupe le souffle un instant. Matt serre les dents, il doit ne pas oublier sa mission parce que je prends des coups. Je me relève et remonte ma garde. Lana sourit, qu'elle en profite pendant qu'elle le peut encore, elle ne sait pas à qui elle a à faire. Lana ne doit pas me quitter des yeux, elle commence tourné les yeux vers Matt, je dois faire diversion.

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant