Chapitre 53

757 31 0
                                    


J'appréhende un peu mon retour au travail, ça fait trois jours que je n'y suis pas allé. Je sais très bien que je vais avoir le droit aux questions et à la pitié de mes collègues. La direction est au courant de ce qui m'est arrivé, au moins dans les grandes lignes. Mon histoire a du faire le tour de la boite, moi qui aime passer inaperçu sur le coup je crois que ça va être chaud. En entrant j'ai l'impression que tout le monde me regarde, je passe devant l'accueil en baissant la tête, je veux éviter qu'on me pose des questions. Une voix masculine que je connais bien m'interpelle au moment où je m'apprête à monter dans l'ascenseur, c'est Mark.

"- Mademoiselle Diaz, je suis content de vous voir au travail, comment allez-vous? Il me demande.

- Bien merci, je réponds peu convaincante.

- Vous n'êtes pas obligée de faire semblant avec moi, vous savez.

- Non, je vous assure, ça va."

Il ne devrait pas trop insister ou je vais craquer. J'essaie de fuir son regard au moment où il pose sa main sur mon bras.

"- Je n'ose pas imaginer ce que vous devez ressentir, mais sachez que vous avez tout mon soutien. Vous allez tenir le choc? Vous avez des proches pour vous soutenir? Il me demande.

- Oui merci.

- Vous n'êtes pas obligée de venir déjà au travail, si vous avez besoin de temps pour vous remettre, je comprendrai."

Je préfère être au boulot ça me change les idées, j'ai besoin de retrouver ma vie.

"- Ne vous inquiétez pas, je vais bien. Je lui dis. (Je ne sais pas mentir et Mark n'est pas dupe)

- vous devez prendre soin de vous, Ambre.

- Ma vie privée, n'auras pas d'incidence sur mon travail, ne vous faites pas de soucis.

- Je ne m'inquiète pas pour ça, mais pour vous. Il me dit.

- Merci beaucoup, mais je pense que le travail me fera le plus grand bien.

- Entendu, mais ma propositions tien toujours, si vous avez besoin de prendre quelques jours de congés, n'hésitez pas à venir me voir.

- Je le ferai."

Mark capitule, je me montre plus forte que je le suis en réalité. Mark est vraiment un type bien. Au moins je n'ai plus à m'inquiéter de la réaction de ma hiérarchie. Pourquoi ce n'est pas Mark le DRH au lieu de l'autre folle siliconée de Cassidy. Je me dirige vers mon bureau le cœur lourd mais grâce à Mark je sais que je peux faire marche arrière à tout moment. J'avais raison pour un truc travailler me fais du bien et me change les idées en plus Matt est à mes côtés et je me sens en sécurité près de lui. Il n'arrête pas de me lancer des regards en coin pour vérifier si je tien le coup, il va finir par m'agacer. Je sais que c'est sa nature mais est trop protecteur avec moi, je suis une grande fille et son inquiétude ne m'aide pas à apaiser mes angoisses au contraire. Je lui montre la maquette.

"- Qu'est-ce que tu en pense? Tu crois qu'on devrait orienter le format de cette façon ou..." je lui demande.

Tout à coup une détonation retentit à quelques mètres, mon dieu ça recommence, je me jette sous le bureau de Matt et cache mon visage dans mes bras, je tremble comme une feuille. Je pleurs.

"- Hey ma princesse!"

Quand j'ouvre les yeux Matt est accroupi devant moi, ses mains encadre mon visage, je me jette à son cou.

"- Matt, tu n'as rien??" je luis demande.

Il soupire et sa voix basse exprime son inquiétude.

"- Y a rien ma princesse, c'est juste une caisse qui est tombée."

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant