Chapitre 28

682 32 0
                                    


Le soir même Colin donne un concert en ville, pour nous changer les idées Matt a demander à Lisa de venir avec nous. Il avait l'air moins content quand il a appris qu'elle viendrait avec Daryl, je comprendrais jamais leur relation ami-ennemi. Matt et moi avons quand même passé la journée, j'ai essayé de ne pas penser à Lana et Matt n'a plus regarder son portable, pas devant moi en tout cas. Lisa est souriante, même si elle a lâché quelque vacheries à Matt, et Daryl est au petit soin pour elle, ils sont mignon tous les deux. Matt m'attire contre lui, visiblement agacé que mon regard se perde sur Daryl et Lisa.

"- Viens par ici, princesse."

Il m'embrasse passionnément, avec un petit sourire en coin, je suis contente que me tenue fasse de l'effet à mon beau brun, j'ai opté pour un maillot dos nu avec un jean, Matt en profite pour déposer sa main au creux de mes reins dès que l'occasion se présente et ça me fait de l'effet. Je dépose un baiser au creux de son cou, j'adore son odeur.

"- Tu réalises la chance que tu as? Je lui dis.

- D'être beau gosse? Oui, mais c'est pas facile à assumer tous les jours tu sais..."

Matt avance son visage vers le mien pour m'embrasser fier de se connerie, je tourne la tête après lui avoir fait un clin d'œil complice.

"- T'as raison Ambre! Fais le galérer un peu!" dis Lisa.

Lisa et moi éclatons de rire en trinquant, Lisa charrie Matt mais c'est redevenu un jeu, y a plus de tension, mais Daryl fait une drôle de tête tout à coup comme si il prenait le parti de Matt alors qu'il est rarement le dernier pour se moquer de son frère.

"- Daryl, ça va pas?" je lui demande.

Je suis son regard et mon cœur chute de trois étages avant de finir en bouillie au sol.

"- Salut tout le monde", dit alors Lana qui arrive comme une fleur.

Qu'est-ce qu'elle fout là elle, Matt écarquille ses yeux en se retournant.

"- Lana?" Il dit surpris

Bon visiblement ce n'est pas lui qui l'a invité, je ne vais pas commettre de double homicide ce soir. Je jette un regard assassin à Lana, cette garce me salue avec hypocrisie, je lui réponds du bout des lèvres.

"- Qu'est-ce que tu fais là? Dis Daryl.

- J'avais envie de sortir boire un verre, c'est un crime", lui répond Lana.

Lana se colle à Matt d'un peu trop près, elle agrippe son bras et sa poitrine se plaque sur son biceps. Lisa m'adresse un regard interloqué, suivie d'une grimace. Matt s'écarte de Lana avec une gêne non dissimulée. La coïncidence est troublante de tous les bars qu'il y a à New-York elle a choisi exactement le nôtre. Je me dis que c'est un malencontreux hasard pour tenter de garder mon calme. La garce s'installe tranquille à notre table sans même demander, ce n'est pas le savoir-vivre qui l'étouffe celle-là.

"- Il parait qu'il y a un concert ce soir, c'est cool, elle dit.

- Ouais c'est cool", je réponds en la fusillant du regard.

Matt me regarde histoire de me faire comprendre de me calmer, je fixe alors le fond de mon verre. Je hais cette fille qu'est-ce que je peux y faire.

"- Un gin tonic, tu bois toujours ça, dit Matt à Lana.

- Oui, mes gouts n'ont pas changé.." elle répond.

Mais cette quoi cette allusion, c'est officiel ce soir je vais commettre un meurtre.

"- Et les tiens? Elle lui demande.

- J'aime toujours la bière, mais j'ai de nouvelles perspectives, maintenant."

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant