Chapitre 41

796 30 0
                                    


Quand Matt vient me chercher le lendemain matin, nous ne savons pas comment nous comporter l'un envers l'autre. Matt est hésitant, il me salue et avance son visage vers le mien, je l'embrasse sans réfléchir, comme si les gestes du quotidien avaient du mal à s'effacer. Matt semble surpris, il reste immobile un instant, je crois qu'il s'attendait pas à ça Je réalise trop tard qu'il s'était penché pour me faire la bise.

"- Excuse-moi Matt, je n'aurais pas dû." Je lui dis.

Je suis gênée comme si je rencontrais Matt pour la première fois, notre rendez-vous commence à ressembler à un rencard obtenu via un site de rencontre...

"- Ca va Ambre? Il me demande.

- Pour l'instant."

Matt porte mon sac jusqu'à la voiture puis nous démarrons en silence, j'allume la radio pour couvrir notre malaise. Mon téléphone vibre dans mon sac, je m'empresse de le récupérer, au moins si j'ai quelque chose à faire de mes mains, j'aurais l'air moins coincée. Matt a du mal à se concentrer sur la route, il n'arrête pas de me regarder du coin de l'œil.

"- C'est qui?" me demande t'il.

J'hésite à lui répondre j'ai peur que ça crée une polémique inutile.

"- Tu me cache des choses Ambre? Je vais finir par croire que t'as un amant. Il me dit.

- Pas du tout, c'est juste Daryl.

- Oh toujours là quand il faut, lui!"

Ok le week-end commence bien. Daryl me souhaite seulement un bon week-end, il sait à quel point ce séjour est important pour moi, je trouve ça gentil de sa part. Je pourrais répondre par une remarque cinglante à Matt car oui Daryl était présent quand j'allais mal, contrairement à lui, mais je ne dis rien autant de ne pas rajouter de la tension. Matt soupire et continu de me lorgner pendant que je réponds à Daryl de nous souhaiter bonne chance. Un coup de frein brutal me presse contre la ceinture et mon portable tombe sur le tapis de sol. Une femme enceinte traverse au passage piéton et Matt trop occupé à m'espionner ne l'avais pas vu, la voiture s'est arrêter tout prés. Matt reprend la route, nous sommes tous les deux sur la défensive, en même temps ce n'est pas étonnant. Je devrais essayer de calmer le jeu si on veut se laisser une chance. Je me met à chantonner pour détendre l'atmosphère, je fredonne les paroles de la chanson qui passe à la radio, Matt roule des yeux et affiche un sourire moqueur.

"- J'ai jamais entendu quelqu'un chanter aussi faux! Il me dit en souriant.

- C'est parce que tu t'es jamais enregistré en train de chanter... Je lui réponds.

- Si une fois quand j'étais petit, mais la bobine s'est fendue, elle a pas pu supporter mes vocalises."

Matt semble retrouver sa bonne humeur son regard pétille quand il se pose sur moi et cela me redonne un peu d'espoir. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça, c'était sans compter sur la programmation musicale de la radio, il passe un morceau d'un groupe avec qui Daryl travaille et ce titre s'appelle kiss super comment rappeler à Matt le presque dérapage avec son frère, foutu radio! Je me tourne vers Matt et nos regards se croisent pendant une fraction de seconde, je détourne vite et les yeux et Matt change de station et là on tombe sur une chanson de Rihanna qui parle d'adultère franchement!!

"- C'est une blague en fait?" je dis soudain.

Matt tourne le volant brusquement et se gare sur le bas-côté.

"- Ok, ça suffit maintenant." Il me dit.

Il coupe le moteur et se tourne vers moi. Sa main gauche reste sur le volant alors qu'avec la droite il ébouriffe ses cheveux nerveusement, mon rythme cardiaque s'accélère.

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant