Chapitre 42

801 25 0
                                    


Ce soir je suis au Starlite avec Lisa, Colin et Matt.

"- Daryl ne vient pas? Je demande à Lisa.

- Si mais je sais pas ce qu'il fout, il doit être en retard comme d'hab", me répond Lisa.

Colin et Matt reviennent avec nos consos, le club est bondé ce soir, Matt s'assied à côté de moi et rapproche sa chaise de la mienne. Lisa le remarque et me lance un clin d'œil discret, j'ai préféré qu'on vienne chacun de notre côté ce soir, j'ai envie de le faire un peu mariner et soyons honnête je me protège encore. Depuis notre week-end au chalet et notre baiser furtif, nous n'avons pas avancé sur notre relation. Comme nous ne travaillons plus ensemble nous ne nous croisons juste à la pause déj et autant dire que la présence de Colin empêche tout rapprochement et confidences. Matt m'a envoyé des messages toute la semaine, comme s'il me faisait la cour à nouveau, à vrai dire la première fois c'est plus moi qui l'ai dragué. En tout cas tous les soirs je ne lâchais pas mon portable pour être sûre de ne pas louper un message.

"- Tu fais quoi après", me demande Matt.

Matt me la chuchoté et Lisa et Colin étant en pleine discussion n'ont rien entendu, il me fixe avec indécence, je rougis. Je n'ai rien prévu après et la question de Matt m'interpelle, je suis curieuse d'entendre sa proposition.

"- Pourquoi?" Je lui demande.

Ses lèvres frôlent mon oreille, son souffle dans ma nuque je donne des frissons, je cesse de respirer.

"- Pour mordiller tes lèvres."

Je n'ose pas tourner mon regard vers lui, je dois être rouge comme une tomate.

"- Daryl vient de m'envoyer un message, il est sur le parking, on l'attend pour trinquer?" Dit Lisa.

Matt s'éloigne de moi comme si de rien n'était.

"- Un peu plus un peu moins, on peut l'attendre..." dit Matt.

Colin lève les yeux au ciel et boit une gorgée de son verre, apparemment peu désireux de trinquer avec Daryl. Ma bouche est asséchée par l'ivresse des mots de Matt, je meurs de soif. La politesse est une vraie torture, je n'ai pas envie de trinquer sans Daryl, mais il est beaucoup trop long.

"- Je suis sûre qu'il discute avec les vigiles, tu veux pas aller le chercher, Lisa? Je lui dis.

- tu peux vraiment pas attendre qu'il arrive?" elle me répond en y allant en rouspétant.

- J'ai soif aussi". dit Matt

Il dit ça en me regardant avec des yeux coquins, enfin je crois. Je suis tellement en manque que c'est peut être mon esprit mal placé qui me fais me faire des films.

"- Matt! Colin! Venez vite! Vite!" dit Lisa paniquée.

Elle est à la porte, Matt se précipite en courant vers elle, suivit de très près par Colin et moi. Je n'ai jamais vu Lisa comme ça, des frissons parcourent ma colonne vertébrale, ses mains et sa voix tremblent.

"- C'est Daryl! Il a besoin d'aide!" Elle dit.

Si j'avais pu filmer la scène au ralenti, je suis sûre qu'on aurais vu un orage assombrir le regard de Matt. En entendant Lisa déclarer que Daryl est en danger, Matt se précipite sur le parking sans se retourner, sans savoir ce qui se passe. Encore une fois, malgré leurs différends, ce qui lie les deux frères est plus fort que tout, je prends Lisa par les épaules.

"- Lisa, calme-toi. Qu'est ce qui se passe?

- Ils ...ils attaquent Daryl, bégaie Lisa.

- Quoi? Qui? Je lui demande. (Je suis sûr que c'est le gang de César)

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant