Est-ce que c'est moi qui plane ou tout est devenu merveilleux dans ce monde? Il fait bon, la musique d'une voiture en stationnement rythme mes pas. Je chantonne et les passants me regardent bizarrement. Je suis en avance ce matin en arrivant au boulot, je dis bonjour à tout le monde avec un sourire niais viser sur le visage. J'ai une pèche d'enfer, Lana a été transférée dans une prison haute sécurité, très loin de nous. Je l'imagine derrière les barreaux en combinaison orange et je jubile, elle était à l'origine de tous mes problèmes et maintenant c'est fini. Je sais très bien que la vie n'est pas toute noire ou toute blanche, y aura encore des obstacles sur ma route et je devrai les affronter mais pour l'instant je profite du calme.
Je n'ai plus peur d'être toute seule, la preuve hier Matt n'a pas passé la nuit avec moi. Nous cherchons un appart avec Matt, j'ai encore un peu de mal quand on reste chez lui. Patho s'est super bien remis, c'est un dur comme moi et plus Matt accepte de me prendre sur sa moto, le pied quoi.
Matt entre dans l'open space, la mine tendue, les yeux cernés et le regard sombre.
"- Matt tout va bien? Je lui demande.
- Non."
Et merde, on pourrait avoir une accalmie qui dure plus que quelque jours, on est maudit ou quoi?
"- Qu'est ce qui se passe Matt?"
Il m'entraine un peu à l'écart.
"- J'ai de mauvaises nouvelles. Il me dit.
- Matt ne me dis pas que Lana s'est évadée de prison.
- A moins qu'elle soit entrée avec une tonne de TNT sur elle, elle va finir ses jours dans sa cellule.
- César...?
- Non plus, ceux qui sont enfermés ne m'inquiètent pas.
- Pourquoi tu dis ça? Je lui demande.
- J'étais chez Daryl hier soir. Il a eu des infos sur la descente des flics.
- Ils ont des ennuis? y avait personne?
- Tout ne s'est pas passé comme prévu.
- Ils ont rien trouvé là-bas? Je dis.
- Si, ils ont arrêté quasiment tous les gars du gang.
- Alors tout va bien, non...
- Oui, mais... Il dit.
-Mais quoi Matt?
- Y a toujours deux lieutenants de police impliqués dans l'affaire qui courent toujours.
- C'est une blague? Comment ça se fait? Je demande.
- Ils sont armés, entrainés et maintenant recherchés. Le FBI est même sur le coup.
- Si je comprends bien, on n'est pas en sécurité, c'est ça?
- D'après les flics et Daryl, on ne craint rien. Ils sont en cavale et la dernière chose qu'ils veulent faire, c'est braquer l'attention des flics sur eux. Le gang est mort, mais je ne serai pas tranquille tant qu'ils n'auront pas retrouvé ces deux types. Il me répond.
- Ils n'ont aucunes pistes?
- J'en sais pas plus pour le moment, Daryl m'a dit tout ce qu'il savait. Je voulais ne pas te cacher ça.
- Oui Matt, tu as bien fais.
- J'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais, que tu seras jamais en sécurité avec moi. Si je pouvais je les crèverais moi même!" Il me dit.
VOUS LISEZ
Ambre et Matt
Romancec'est l'histoire de ambre diaz, une jeune fille de 24 ans. elle vient juste d'arriver à new york pour travaillé à CARTER CORP en tant que chargée de communication, avant elle vivait à charlotte en caroline du nord. elle à été élevée par son père sa...