Chapitre 65

1.5K 46 24
                                    


Ce soir nous avons invité Lisa et Colin à manger à l'appart pour leur annoncer la nouvelle. Matt se charge de faire la cuisine, depuis qu'il sait que je suis enceinte, il est petit soin pour encore plus maintenant qu'il sait que c'est des jumeaux.

A 20h, Lisa et Colin arrive, ils sont toujours ensemble et ça commence à devenir sérieux entre. C'est vraiment super pour eux deux et même si je les aurais pas imaginé ensemble, ils vont finalement très bien ensemble. Ils se complètent comme quoi c'est vrai les contraires s'attirent. Nous sommes à table quand Matt prend son verre et se lève.

"- Alors les amis si on vous a invité à venir manger ce soir c'est pour vous annoncer quelque chose.

- Vas-y on t'écoute mon pote, dit Colin.

- Ambre et moi allons être parent, lance Matt.

- Ca on le savait déjà, mais merci de nous le dire enfin, dit Lisa.

- Hein quoi, je dis surprise.

- Ben ouais, désolé ma belle, mais on avait pigé depuis quelque temps déjà, tu buvais plus d'alcool, tu portais des vêtements plus amples et surtout Matt arrêtait de caresser ton ventre, poursuit Lisa.

- Ben même si vous aviez compris pourquoi ne pas nous l'avoir dit, je demande.

- On voulait pas vous brusquez, dit Colin.

- Ok vous saviez, mais est-ce que vous doutiez que c'est des jumeaux, dit Matt tout fier de lui.

- Hein des jumeaux, répète Lisa sous le choc.

- Eh oui, des jumeaux t'inquiète Lisa j'ai réagi pareil, je dis.

- Toutes mes félicitations", dit Colin tapant dans le dos de Matt.

Lisa me serre dans ces ses bras en me félicitant. Patho qui était sagement couché sur son tapis se met à aboyer comme un fou pour se joindre au débordement de joie.

"- C'est des filles ou des garçons, me demande Lisa.

- On ne sait pas encore. Je réponds

- Moi je voudrais des filles comme ça j'aurais trois princesse à la maison, dit Matt.

- Eh c'est moi ta princesse, si c'est comme ça je veux des garçons. Je ne veux pas partager mon surnom, je dis avec un grand sourire.

- tu sais quoi ma princesse, je m'en fiche filles ou garçons je suis le plus heureux du monde." Me dit Matt en m'embrassant tendrement.

Nous finissons le repas dans une ambiance de fête. Déjà une annonce de faite, il nous reste Daryl, la grand-mère de Matt, mon père et moi je dois en parler à Gabriel.

Le lendemain nous décidons de passer voir la grand-mère de Matt à l'hospice, cette nouvelle semble la ravir, nous restons une petite heure avec elle, peut direction chez Daryl. Même si les rapports entre les deux frères se sont améliorés je ne sais pas comment il va réagir. Nous sonnons à sa porte il vient nous ouvrir rapidement et nous invite à aller dans le salon.

"- Vous voulez boire quelque chose, il nous dit.

- Oui volontiers, je veux bien une bière dit Matt.

- Et toi Ambre, me demande Daryl.

- Oui je veux bien un verre d'eau."

Sur ce, il part dans la cuisine et reviens avec un plateau avec nos verre et des biscuits ça tombe bien je meurs de faim, vive les fringales, merci la grossesse. Je prends mon verre et ne résiste pas à la tentation de prendre un gâteau, que j'avale rapidement.

"- Eh bien Ambre, tu vas gonfler comme ballon si tu te jettes comme ça sur tous les biscuits, me dis Daryl.

- Ah Ah très drôle, je réponds.

- Eh bien Daryl figure toi que ma femme ici présente va bel et bien gonfler comme un ballon, mais pas parce qu'elle se jette sur les gâteaux mais parce nous allons avoir des bébés." Dit Matt.

Daryl manque de s'étouffer en buvant une gorgé.

"- Hein quoi des bébés? Ça veut dire des jumeaux?

- Oui des jumeaux ou des jumelles on sait pas encore le sexe", je dis.

Daryl serre son frère dans ses bras et nous félicite chaudement, je suis agréablement surprise pas sa réaction. Il nous invite à rester manger le soir visiblement lui aussi à quelque chose à nous dire. Nous avons commandé des pizzas, personne n'était motivé pour cuisiner. On sonne à la porte, Daryl va ouvrir et il revient avec une charmante jeune femme.

"- Matt, Ambre, je vous présent Emily ma petite amie. Emily je te présente mon frère Matt et sa femme Ambre, Dit Daryl.

- Enchantée de faire votre connaissance, nous dit Emily en nous faisant la bise.

- Ravie de faire ta connaissance", disons Matt et moi en chœur, ce qui ne manque pas de nous faire éclater de rire.

Nous discutons de tout et de rien, Emily est une fille sympa et Daryl sembles être vraiment attaché, je suis contente pour lui.

La vie est parfaite, j'ai un mari génial je suis enceinte, nos meilleurs amis sont ensemble et heureux, Daryl est avec une fille top, la grand-mère de Matt était ravi d'apprendre qu'elle allait être arrière-grand-mère et mon père que j'ai eu au téléphone était également très content de devenir grand père.

Le lendemain au boulot il y a une dernière personne à qui je dois annoncer ma grossesse: Gabriel. Je me dirige vers son bureau et toque à la porte.

"- Bonjour Ambre, entre, je t'en prie.

- Bonjour Gabriel, si je viens te voir c'est pour te parler de quelque chose d'important. Je lui dis.

- Vas-y je t'écoute.

- Je suis enceinte de trois mois.

- Oh félicitation Ambre.

- Merci, je suis enceinte de jumeau, je devrais donc partir en congé maternité aux alentours du septième mois de grossesse, ce qui veut dire que dans quatre mois il faudra me remplacé et ce pendant six mois. Je lui dis.

- Merci de m'en informer, j'en prends note et je transmettrais à mademoiselle Sparkle pour qu'elle prenne les dispositions nécessaires. Tu féliciteras Matt pour moi enfin je présume que c'est lui le père.

- Pas de problème, bon je retourne travailler."

Je sors du bureau de mon manager, ça c'est fait.

Ce matin on va faire l'échographie du cinquième mois et on va enfin connaitre le sexe des bébés comme ça on pourra commencer à chercher les prénoms même si j'ai déjà quelque idées bien sûr. Le médecin nous informe que tout va que les bébés sont biens comme il faut et il s'agit d'une fille et un garçon, ça je ne m'y attendais pas mais c'est super.

"- Alors mon chéri, heureux, une fille et un garçon? Je demande à Matt.

- Oui c'est parfait, maintenant il va falloir leur trouver des prénoms mais je suis sûr que tu as déjà des idées ma princesse. Il me dit.

- Oui quelques 'une mais je suis sûre que toi aussi.

- Pas faux mais commence ma chérie.

- Ben pour le garçon j'avais pensé à Logan ou Scott et pour la fille Anna ou Amy. Je dis.

- Moi j'avais pensé à Tyler ou Noa, mais j'aime bien Scott et pour la fille je pensais à Jade ou Ruby. Il dit.

- Tu sais quoi je trouve Jade très joli, alors nos enfants s'appelleront Scott et Jade. Je dis.

- Vendu ma princesse. Matt, Ambre, Scott et Jade Ortega, ça sonne super bien."

Quelque mois plus tard, nos petites merveilles sont venues au monde avec deux semaines d'avance. Depuis nous prenons nos marque de cette vie tous les quatre. La vie est belle, même plus que ça. Ce qu'on dit est vrai la meilleur famille c'est celle qu'on se choisit.

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant