Chapitre 45

868 32 1
                                    


En arrivant au bureau je fonce voir Lisa, elle m'a envoyé un message pour savoir comment allait Daryl. Rien qu'en voyant ma tête elle comprend que quelque chose ne va pas, je la vois défaillir au fur et à mesure que j'approche.

"- Il est...

- Il est toujours dans le coma Lisa, j'espère qu'il va s'en sortir, le voir comme ça c'est dur... je lui dis.

- J'imagine...

- On a un souci...

- Un souci? répète Lisa

- Des gars de César ont déposé un mot avec une menace sous-entendu dans la chambre de Daryl quand il était au bloc, Matt est resté là-bas au cas où ils reviendraient.

- Quoi? Elle me dit choquée.

- T'inquiète pas Matt reste à son chevet.

- Mais il faut faire quelque chose, on ne va pas attendre gentiment qu'ils viennent nous massacrer!

- On ne peut rien faire d'autre pour l'instant, j'y ai déjà réfléchi. Je lu dis.

- Tu plaisantes Ambre, faut prévenir les flics, ce sont les seuls qui peuvent vraiment le protéger.

- On ne peut pas Lisa, imagine qu'on tombe sur un ripou, on ne sait même pas qui est le contact de Daryl à la police. On doit attendre qu'il se réveille et après on pourra contacter la police, ok?

- Qu'il se réveille, mais ça va pas tu t'entends! Elle me lance.

- Oui je m'entends Lisa et crois moi j'aimerais vraiment ne pas avoir à vivre des trucs pareils, mais si Daryl était parmi nous, c'est ce qu'il nous dirait de faire!

- Et on voit ou ça l'a mené!"

Je regarde l'heure, il est déjà 14h30 et merde, je pose mes mains sur les épaules de Lisa.

"- Lisa, fais-moi confiance, d'accord?"

Elle m'adresse un regard peu convaincu mais je sais qu'elle ne fera rien de stupide. Je la laisse à contrecœur et me dirige vers mon étage, j'ai une autre terreur blonde à gérer et celle-ci s'annonce bien moins compréhensive que la première... J'ai les mains moites et le cœur qui bat à cent à l'heure, j'appréhende la réaction de Gabriel, je sais qu'il ne porte pas Matt dans son cœur. Lorsque que je rentre dans son bureau, il semble bien occuper et ne sourit pas du tout (ça va être hard).

"- Ambre tu as quelque chose à me dire?

- Je suis venue te prévenir que Matt ne sera pas là cet après midi, je lui dis.

- En quoi ça te regarde? Je croyais que vous ne travailliez plus ensemble? Il a besoin d'un messager? Il me lance.

- Si Matt avait pu te le dire en personne, il l'aurait fait, il a de gros soucis familiaux.

- J'avais pas eu le droit aux soucis familiaux depuis un moment.

- C'est très sérieux Gabriel, son frère est à l'hôpital en réanimation.

- Oh, je comprends, dit Gabriel en se radoucissant.

- Merci beaucoup Gabriel."

Gabriel se lève et déploie son grand corps élancé au-dessus de son bureau. Il le contourne pour venir se planter devant moi.

"- Préserve-toi. Tu es quelqu'un de bien Ambre, toujours prête à aider les autres, mais pense un peu à toi."

Son sous-entendu de laisser tomber Matt dans un moment pareil m'énerve et il semble l'avoir vu.

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant