Chapitre 39

757 27 0
                                    


Daryl marmonne quelque chose à l'oreille de son frère avant de me regarder, je le remercie intérieurement de lui rappeler que j'existe... Matt est à un ou deux mettre de moi, nous nous regardons en silence, il n'est pas nécessaire de parler pour réaliser qu'un fossé nous sépare à présent. Je croise les bras ma poitrine pour me protéger, j'ai peur de souffrir encore plus. Notre histoire n'était déjà pas en forme, mais maintenant elle est carrément à l'agonie. Il vaut peut-être mieux arrêter les frais, on s'est fait suffisamment de mal. Ni l'un ni l'autre ne vaut entamer la discussion.

"- Je peux pas la laisser comme ça... Il me dit.

- C'est censé vouloir dire quoi exactement?" Je lui demande.

Matt n'est que l'ombre de lui-même, et son mutisme me tue.

"- Putain Matt, réponds moi!

- Elle a besoin de moi... Il me dit.

- Et moi?"

Matt passe une main sur son front et ferme les yeux, il pousse un long soupir.

"- Désolé de t'exaspérer Matt mais moi aussi je suis là, je suis censée être ta petite copine, et j'ai besoin de toi. Je lui dis.

- T'as perdu un bébé? Tu ne peux pas comprendre..!

- Putain, t'as pas le droit le droit de me parler comme ça Matt, je sais très bien ce que ça fait de perdre quelqu'un qu'on aime! Et tu le sais! Je lui lance.

- Tu crois que je me sens bien Ambre? Je viens d'apprendre que Lana portait mon bébé... tu crois quoi? Que j'encaisse la nouvelle comme ça? J'arrive pas à le croire... tu penses vraiment que je suis le genre de gars à se foudre d'un truc pareil?

- Je ne sais plus qui tu es Matt, Depuis qu'elle est revenue, j'ai l'impression de t'avoir perdu. Je lui dis.

- Je t'aime Ambre.

- Et donc tu couches avec ton ex dès que tu en as l'occasion?

- Quoi? Il me demande.

- Je suis venue le lendemain de notre dispute, je voulais te parler, mais c'est Lana qui m'a ouvert la porte en petite tenue, t'as couché avec elle? Tu l'aimes encore... j'étais juste une roue de secours, un pansement pour oublier Lana...."

Matt me regarde comme si il avait vu une apparition. J'ai beaucoup trop de sentiments et d'estime pour lui pour imaginer qu'il puisse aussi bien feindre la surprise. Matt n'est pas ce genre d'homme

"- Couché avec elle? Mais t'as craqué ou quoi?" Il me dit.

Matt semble vraiment en colère, je ne sais pas si c'est après moi ou après Lana. J'essuie mes larmes d'un revers de la main et je prends une grande inspiration.

"- J'en ai marre, Matt, je suis fatiguée de tout ça...." Je dis.

Matt s'avance et prend mes frêles épaules entres ses grandes mains, je me déteste d'aimer ce contact.

"- Je ne sais pas ce que t'as vu ou ce que Lana t'as dit, mais je te le promets que jamais j'aurais couché avec elle, je te l'ai dit, c'est toi qui comptes.

- Elle m'a dit que vous aviez beaucoup bu et que tu étais furax contre moi et Daryl... Je lui dis.

- Tu délires ou quoi? Ouais j'ai bu ce soir-là et oui Lana étais avec moi mais je l'ai pas touchée. Tu veux savoir la vérité?

- Oh oui!

- La vérité, c'est que j'étais prêt à défoncer la tête de mon frère, la vérité, c'est que putain j'avais envie de tout envoyer bouler, comme un con j'ai bu pour oublier. Oublier que t'étais dans ses bras, j'ai pas bougé du canapé. Lana a voulu rester alors que j'étais une loque humaine. Je me suis endormi et je me suis réveillé le lendemain avec une gueule de bois monumentale. Lana m'a veillé comme un foutu gosse. La vérité c'est que je t'aime à en crever, alors me dis pas que j'ai couché avec une autre, bordel!

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant