Chapitre 34

669 26 0
                                    


J'ai prétendu que j'avais rendez-vous avec Lisa, en vérité j'ai l'intention de tirer mes informations au clair. Matt n'est pas capable de m'aider ni de me faire confiance et j'ai beaucoup de mal à l'accepter, quelque part au fond de moi, une petite voix me dit que Lana n'a pas tout à fait tort. Matt m'a parlé des sentiments qu'il avait pour elle avant sa disparition mais maintenant il ne m'a pas parlé des sentiments qu'il a pour elle et si au fond de lui. Et s'il l'aimait encore, le véritable amour triomphe de la mort et si c'est le cas ça expliquerait pourquoi il ne veut pas m'écouter. Je suis paumée et si Matt avait raison et que c'était ma jalousie qui me faisait me faire de films. Je sais plus quoi penser, une chose est sûre c'est que depuis que Lana est revenue Daryl est devenu mon roc, et mon confident. J'arrive chez lui à l'improviste, il est déjà tard.

"- Ca va pas Ambre, je t'ai manqué c'est ça?" me dit Daryl sur ton de la plaisanterie.

A la minute où il me parle, je fonds en larme dans ses bras.

"- Hey doucement princesse, te met pas dans cet état là pour moi."

Daryl me regarde avec une certaine empathie et hésite devant mes pleurs peu discrets.

"- Reste pas sur le palier, entre, tu me fais de la peine."

Il ne faut pas me le dire deux fois, je me précipite à l'intérieur, je vais enfin pouvoir me confier à quelqu'un, Daryl me dit de m'assoir dans le salon et disparait dans la cuisine un instant. Je malmène mes mains, j'ai l'impression que je perds le contrôle de ma vie. Daryl me tend un verre d'eau.

"- Mon frère a encore joué les cons? dit Daryl en s'asseyant à côté de moi.

- En quelque sorte ... mais c'est plutôt Lana qui pose problème! Je lui réponds.

- Lana, qu'est-ce qu'elle a fait, tu veux que je lui règle son compte?"

J'ai à peine évoqué son nom que Daryl prend ma défense, il adopte exactement l'attitude que j'attendais de Matt, chercher l'erreur. La confiance que m'accorde Daryl est un véritable soulagement, ne pas avoir à argumenter me console un peu, je sais que Daryl est un allié de taille à mes côtés.

"- J'ai surpris Lana en train de parler au téléphone avec son frère, on aurait dit qu'elle n'avait pas du tout peur de lui au contraire. Je lui dis.

- Attends attends... Comment ça tu l'as surprise, ou ça?" Il me demande.

Je reprends mon souffle et pose mes mains sur mes genoux, je dois reprendre depuis le début.

"- Elle s'est pointée à la salle de sport, soit disant pour apprendre à boxer... et quand elle est partie aux vestiaires, j'ai entendu qu'elle parlait au téléphone. Elle m'avait pas vue et j'ai compris qu'elle parlait avec César.

- Putain, j'en étais sûr, j'ai senti depuis le début qu'elle nous mentait, son histoire ne tient pas debout." Il me dit.

Daryl se lève du canapé pour se servir un verre de scotch, il ne tourne pas à l'eau lui, je vide mon verre d'eau d'une traite et lui tend mon verre, il m'observe une seconde puis y verse le liquide ambré. Je reste sans voix, Daryl ne doute pas une seconde de ma parole, donc je me fais pas des films depuis tout ce temps.

"- Tu me crois Daryl? Je lui demande.

- Et pourquoi je ne te croirais pas?

- Je sais pas, j'y vois plus très clair depuis que Lana est entré dans nos vie et Matt... Et bien Matt ne croit pas un mot de ce que je lui dis..."

Mes larmes coincent les mots dans ma gorge, Daryl comprend ma détresse et se rassied pour prendre ma main dans la sienne.

"- Mon frère ne voit pas ce genre de trucs, c'est le mec qui pense que tout peut s'arranger, que les gens ont bon fond. Il me dit.

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant