Chapitre 37

699 27 0
                                    


Les jours se suivent et se rassemblent. Chaque matin je me lève et part au travail en espérant que cette journée se passera mieux que la précédente et chaque soir je me couche en mode dépressive. Les seules paroles que Matt m'adresse, sont à propos du boulot. J'ai essayé de lui parler mais c'était un peu comme essayer de faire rentrer un éléphant dans une cabine téléphonique, usant et complètement inutile. Lisa ne me parle toujours pas non plus. Le seul point positif de la semaine c'est que je n'ai pas vu Lana une seule fois. Je suis allé tous les soirs à la salle dans l'espoir de parler à Matt et elle ne s'est pas pointer une seule fois, Matt non plus d'ailleurs.

Le week-end a été le plus dur, jamais le temps ne m'a paru aussi long. Au moins la semaine même si Matt ne me parle pas je le vois c'est déjà ça. Heureusement j'ai Patho, il n'est pas des plus loquace mais se présence égaye un peu mes journées. Une nouvelle semaine arrive et je ne suis pas sûre d'en supporter une comme la précédente. Je dois crever l'abcès avant qu'il ne me ronge totalement. En plus c'est l'anniversaire de Lisa aujourd'hui. Quand j'arrive ce matin et que je la vois je l'interpelle.

"- Lisa il faut qu'on parle. Je lui dis.

- Je ne sais pas, c'est peut-être pas une bonne idée, Ambre.

- J'ai plein de chose à te dire et je deviens folle sans toi.

- J'ai voulu te parler plusieurs fois moi aussi... Elle me dit.

- T'aurais dû, quitte à me traiter de tous les noms, je t'aurais tout expliqué.

- Je t'aurais pas insultée Ambre... c'est juste que ... je ne comprends pas.

- Et si on discutait un peu plus au calme. Laisse-moi une chance de t'expliquer! Je lui dis.

- Ok."

Lisa et moi sortons de l'immeuble et nous installons sur un banc public, mes mains sont moites, je ne sais pas par où commencer.

"- Comment tu vas Lisa? Je lui demande.

- J'ai connu mieux.

- Tout le monde est mal par ma faute...

- T'es pas toute seule dans cette histoire, non? Elle me dit.

- Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé, Lisa!

- Y a un truc entre Daryl et toi Ambre? Elle me demande.

- C'est compliqué Lisa, je ne comprends pas moi-même.

- C'est pourtant simple pourtant, est ce que tu as des sentiments pour Daryl?

- Non c'est Matt que j'aime. Je réponds.

- Ambre, tu m'as reproché d'imaginer ton mec quand j'embrassais le mien, mais est-ce que tu étais pas simplement jalouse?

- Non c'est Juste que...

- t'étais contre notre relation depuis le début. Elle me dit.

- Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

- Tu l'aimes? Elle me demande.

- Daryl? Je te l'ai déjà dit Lisa c'est un ami, non j'aime Matt, c'est tout.

- Excuse-moi mais y a de quoi se poser la question.

- Non Lisa, crois-moi, il ne s'est rien passé, Lana a extrapolé ce qu'elle a vu pour nous faire du mal à tous.

- Ne blâme pas toujours les autres pour te décharger de tes erreurs... Elle me lance.

- Quoi, tu vas croire Lana maintenant... pourquoi je te mentirais au juste, j'ai perdu Matt, je te perds toi... j'ai plus rien à perdre. Je lui dis.

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant