Chapitre 46

768 30 0
                                    


Tout à coup on frappe à ma porte, je me fige, Matt fronce les sourcils. Apres la conversation que nous venons d'avoir, cette visite surprise au milieu de la nuit n'augure rien de bon... Matt me fais signe de ne pas bouger et se lève, mon estomac se tord d'appréhension, je retiens Patho contre moi. Il s'empare d'un couteau et s'approche de ma porte, j'ai l'impression que la situation est surréaliste. Tout à coup, Matt se retourne vers moi, les traits soulagé et surpris.

"- C'est Lisa! Il me dit.

- Lisa, ben ouvre-lui!"

Je lâche Patho et me lève rapidement. Lisa se tient sur le palier l'air complétement abattu, que fait-elle ici à cette heure?

"- Lisa ça va pas?" lui demande Matt.

Elle secoue la tête de gauche à droite en guise de réponse, son menton tremble et ses yeux brillent, elle s'écroule dans les bras de Matt en sanglotant. Matt pris au dépourvu me regarde, l'air de dire: qu'est-ce que je fais, moi? Je passe une main sur le dos de mon amie, elle se jette alors dans mes bras en sanglotant de plus belle.

"- Ma belle qu'est ce qui te met dans cet état? Je lui demande.

- On s'est séparé avec Daryl... Elle me répond.

- Oh..."

Je jette un œil à Matt, il a l'air carrément largué, je lui envoie un regard explicite: attention, affaire de filles, mecs non autorisés dans la zone.

"- Je... je vais aller promener Patho, dit Matt.

- bonne idée." Le lui dis.

Matt disparait presque en coup de vent, Patho tout content sur ces talons. Lisa soupire profondément et renifle bruyamment.

"- Je suis désolée. Daryl s'est réveillé, c'est super pour Matt et moi je viens pleurer dans ton giron..."

Je resserre mon étreinte elle a besoin d'une épaule pour pleurer je connais.

"- Ca va aller Lisa". Je lui dis.

Je l'amène sur le canapé, ferme vite mon ordi et le met sur la petite table.

"- Bouge pas, je vais te chercher un verre d'eau."

Je donne lui donne le verre et m'assieds à côté d'elle.

"- Tu m'expliques Lisa? Je lui demande.

- Je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelles mais y avait un gros malaise. Il a vite compris et il m'a dit qu'il n'était pas un mec pour moi, que sa vie était bien trop dangereuse pour une petite secrétaire comme moi.

- Et toi t'en pense quoi?

- Je pense qu'il a raison, on en déjà parlé, tout ce qui se passe, c'est trop pour moi, mais ça fait mal..." Elle me dit.

Elle éclate à nouveau en sanglots et je la reprends dans mes bras pour la bercer doucement, il n'y a rien à faire, juste être présente.

"- Je me sens tellement égoïste de venir te voir là, avec tout ce qui se passe... Elle me dit.

- Tu rigoles ou quoi? Encore heureux que tu viennes me voir, je suis là pourquoi sinon?

- Pourquoi il y a toujours un truc qui cloche chez les mecs qui m'attirent? Tu crois que ça vient de moi?

- C'est pas ta faute, les hommes ont de la bouillie à la place du cerveau et de la merde dans les yeux! Je lui dis.

- Tu sais quoi je vais finir vieille fille, seule avec mes chats.

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant