Chapitre 3

1.6K 71 1
                                    


Lundi matin j'arrive au boulot, sort mon ordi de mon sac et commence à regarder les dossiers posés sur mon bureau, Matt arrive cinq minutes après moi.

"- Salut princesse, tu as passé un bon dimanche.

- Oui par contre c'est toi qui as donné mon numéro à Daryl?

- Non pourquoi?

- Parce qu'il m'a écrit hier alors que je lui jamais donné.

- Il m'a piqué mon portable pour appeler un pote il a dû en profité pour chipé ton numéro, il est gonflé (je vois sa mâchoire se crispé, ça à l'air de l'énerver). Reste éloigné de lui s'il te plait, ce n'est pas quelqu'un de fréquentable, me dit-il à voix basse.

- T'inquiète pas (je reste perdu, il a l'air en même énervé et inquiet), bon on se met au taf Gabriel nous a gâté niveau dossier. " Je lui dis en lui montrant la pile qui se trouve sur mon bureau.

Ni une ni deux, Matt pose ses affaires et se met au boulot, vers 10h nous décidons d'aller prendre un café nous nous dirigeons vers la cafet'. Là-bas nous tombons sur Colin en train de boire un expresso.

"- Salut Colin dit, on dit en chœur et de manière totalement involontaire.

- S'lut, j'ai concert ce soir ça te tente, dit 'il en se tournant vers Matt.

- Ouais bien sûr, répond Matt.

- Tu es la bienvenue aussi, il poursuit en me regardant.

- Ok avec plaisir."

Il nous adresse un sourire, jette son gobelet et quitte la pièce, nous prenons nos boissons et retournons à nos bureaux. La journée passe plutôt vite. Avec Matt nous avons décidé de se retrouver directement à la salle de concert, j'aurais bien aimé qu'il passe me prendre avec sa moto (je suis jamais monté sur une moto mais toujours voulu essayer) mais il avait des trucs à faire, ce sera pour une prochaine fois.

Le concert est génial, Colin est le chanteur et guitariste d'un groupe de pop (le groupe se compose également de Doris la bassiste et Adam le batteur). Matt et moi rigolons et dansons au rythme de la musique. A la fin du concert Matt me propose d'aller dans les coulisses, le vigile nous laisse passer après avoir fait une accolade viril a Matt, apparemment ce n'est pas la première fois que Matt va en coulisse. Il me présente vite mais je ne m'attarde pas demain on bosse et je n'ai pas envie d'être au radar toute la journée.

Le mardi et le mercredi se déroule sans soucis je suis allé manger chez BOB avec Matt à midi, c'est un de ces Food trucs qui fait toute sorte de chose à manger, je prends comme d'hab un sandwich au poulet épicé. La journée finie, je rentre, prend patho direction le parc à chien près de chez moi, aujourd'hui j'ai la flemme d'aller jusqu'à Central Park. Nous y restons un bon moment au bout d'un moment je me rends compte que mon portable n'a plus de batterie et s'est éteint, je n'aime pas ça, je décide donc de rentré.

Une fois à la maison, je mets mon portable en charge et file sur la douche je mets de la musique, j'adore chanter sous la douche même si j'avoue que parfois ça doit être faux. Je m'habille avec une tenue confortable et va regarder mon téléphone. Là je vois plusieurs appels manqués de Matt, j'écoute mon répondeur Matt me dit que Daryl a eu un accident et qu'il est l'hôpital, il a l'air complètement paniqué. J'enfile mes chaussures, un gilet, attrape mon téléphone, mes clefs et saute dans un taxi direction l'hôpital. Une fois arrivé je vois Matt assit sur une chaise dans la salle d'attente, la tête entre ses mains, j'ai l'impression qu'il a pleuré. Je me précipite vers lui.

"- Matt!

- Ambre.

- Comment va Daryl?

- J'en sais rien, personne ne vient rien me dire je crois que je vais péter un plomb."

Je pose ma main sur la sienne, ce geste semble apaiser un peu Matt.

"- je vais aller voir si quelqu'un peut nous renseigner.

- Non reste s'il te plait", me dit Matt en serrant ma main dans la sienne.

Tout à coup les portes battantes s'ouvrent et médecin se dirige vers nous.

"- MR ORTEGA?

- Oui.

- Je suis le docteur CHAPMAN, c'est moi qui ait opéré votre frère, tout c'est bien passé. Votre frère a eu une vertèbre fêlé dans l'accident. Nous avons pratiqué une petite incision et injecté du ciment osseux pour consolider la vertèbre. Il se repose, il devrait pouvoir sortir demain.

-Merci docteur", dit Matt soulagé.

Il sert la main de Matt puis s'en va.

"- Tu veux aller prendre l'air, me demande Matt.

- Oui je veux bien, je déteste les hôpitaux."

Nous sortons sur le parking, je remarque que Matt ne m'a toujours pas lâché la main, il s'adosse au mur et soupire, je le regarde tendrement.

"- Ca va aller Matt, t'as entendu le médecin, Daryl est hors de danger.

- Oui pour cette fois", il me répond les yeux dans le vide.

Il se tourne vers moi:

"- Merci d'être venu Ambre.

- C'est normal Matt, désolé d'être arrivé si tard, j'étais au parc avec Patho et j'avais plus de batterie dans mon téléphone.

- T'inquiète pas, tu es là et ça me touche beaucoup.

- Si tu veux aller voir Daryl, y a de soucis. Je lui dis.

- Tu es sur? Ça ne te dérange pas.

- Ne dis pas de bêtises Matt, vas-y, je vais rentrer mais si tu as besoin tu n'hésites pas tu appelles.

- Encore merci princesse", il me dit en me faisant un bisou sur front.

Je ne dis rien de plus, je lui fais un petit bisou sur la joue et il repart à l'intérieur.

Le lendemain matin je reçois un texto de Matt: « Coucou princesse, je serais à la bourre, plein de paperasse a signé pour sortir Daryl de l'hosto. »

Je lui réponds: « Pas de soucis je te couvre, à toute à l'heure, bisous. »

Matt arrive il est 10h45 et coup de chance Gabriel ne s'est rendu compte de rien. Je décide d'envoyer un message à Daryl: « Je sais pour ton accident, j'espère que ça va, repose toi bien, Ambre. »

Vu qu'on est jeudi, je déjeune avec Lisa chez FELIPE, elle me raconte sa dernière histoire en date, puis retour au boulot, je renvoie un message à Daryl vu qu'il n'a pas répondu au premier. Le reste de la journée se passe bien, blagues pourries de Matt pendant l'aprèm, ballade avec Patho, douche, repas devant la télé et dodo.

En me levant je constate que Daryl ne m'a toujours pas répondu, je lui envoie un nouveau message moins gentil cette fois: « Désolé de t'avoir dérangé en voulant prendre de tes nouvelles, j'adore que les gens m'ignore. » Ce coup-ci je reçois une réponse: « Demande à mon frère pourquoi je ne t'ai pas répondu, Daryl. » 

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant